[Tag] The Book Blogger Test

book-test

Coucou !! Je reviens avec un nouveau tag sur le blog : The Book Blogger Test, j’ai été taguée par Sous Ma Couverture et par The Books Addict 🙂 Le principe est simple, il faut répondre aux questions et nominer 5 autres blogueurs.

Le top 3 des choses qui t’exaspèrent concernant les livres ?
– Quand il y a des fautes restantes dans les livres, ça peut arriver une fois, mais quand c’est répétitif c’est assez gênant…
– Un héros ou une héroïne principal(e) inutile et niais(e) ^^
– La vulgarité, ça ne passe pas très bien sur papier !

Décris l’endroit parfait pour lire.
Je pense directement à mon lieu de vacances favori, Collioure dans le sud de la France !! J’adore lire sur la plage en me dorant la pilule au soleil et avec le bruit des vagues en fond ! C’est l’endroit parfait pour moi pour lire 🙂

3 confessions livresques ?
– J’ai une assez bonne mémoire en ce qui concerne mes lectures ! Je me souviens toujours de ce que j’ai lu, je n’ai pas de problème pour reprendre une saga alors que j’ai lu le premier tome il y a un bon moment.
– Avant, quand je commençais un livre, je lisais toujours les dernières lignes avant d’entamer ma lecture. Mais je ne le fais plus maintenant, je regarde juste le nombre de pages !
– Je ne sais pas lire quand je suis en voiture, j’ai la tête qui tourne et la nausée directement après avoir lu quelques lignes… Ce n’est pas pratique du tout lors des longs trajets. Et ça commence à me faire ça dans le train aussi !!

La dernière fois que tu as pleuré en lisant ?
Je suis une vraie guimauve ! Du coup, je pleure assez souvent ou j’ai assez vite les larmes aux yeux quand je lis. La dernière fois, ça a été pour The Fault in Our Stars (Nos Etoiles Contraires) de John Green que j’ai lu il y a un mois et que j’ai été voir au cinéma ce week-end (et j’ai pleuré presque tout au long du film). Un vrai coeur d’artichaut ^^

Combien de livre sur ta table de chevet ?
Pour l’instant, il y a L’élite, le tome 2 de La Sélection de Kiera Cass, ainsi que le tome 3 et le hors série avec les histoires courtes pour enchaîner tout ça ! Mais en général, il n’y a que ma lecture en cours.

Ton en-cas favori pendant que tu lis ?
Je ne mange pas souvent lorsque je lis, j’ai trop peur de faire des tâches maladroite comme je suis ! Mais si je devais choisir, je dirai des fraises 😀 J’adore ça !

Trois livres que tu recommanderais à tout le monde.
On pioche dans les chouchous : Keleana (Throne of Glass) de Sarah J. Maas, La 5ème Vague de Rick Yancey et Revived de Cat Patrick ! 😀

Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque.
Celle de ma PAL VO ^^ Les couvertures sont super jolies et les livres me font trop trop envie !!
IMG_0626 IMG_0625

Que signifie les livres pour toi, en 3 mots !
Evasion, rêve et bien-être 🙂

Ton plus gros secret concernant la lecture ?
Heuuuu… Un secret qui n’en est pas vraiment un : je ne sniffe pas mes livres. Pas parce que je trouve ça bizarre (enfin un tout petit peu, ça me fait sourire ^^) mais parce que pour moi, l’odeur de vieux papier est attribuée à la saga Harry Potter que j’ai lue, lue et relue, ça me rappelle ma jeunesse et ma découverte de la lecture !

Les blogueurs que je taggue sont : Les petites addictions de Cranberries, Kimysmile, Des Livres et moi, Mirrorcle World et Secret Forbidden World !

 

 

6 réflexions sur “[Tag] The Book Blogger Test

Laisser un commentaire

