Top Ten Tuesday #13 : Les 10 auteurs que vous avez rencontrés

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani

Les 10 auteurs que vous avez rencontrés

Ce sera un Top 6 cette semaine 🙂 Je n’ai rencontré que 6 auteurs et c’était tous au SDL de Paris 2014 (sauf Carina Rozenfled et C.J. Daugherty que j’avais déjà vues l’année passée )

AVT_CJ-Daugherty_3876 Agnes-Marot Paris_-_Salon_du_livre_2012_-_Erik_L'Homme_-_001

C.J. Daugherty devant qui j’ai perdu tout mon anglais ! Je venais de finir Night School tome 1 la semaine précédant le salon et j’avais plein de choses à lui dire, j’avais tout préparé et une fois arrivée devant elle, ça ne ressemblait à rien et je n’ai pas dit tout ce que je voulais ^^ J’ai aussi eu la chance de rencontrer Agnès Marot, je voulais absolument acheter son livre au SDL, du coup quand j’ai vu qu’elle était libre, hop j’ai été me faire dédicacer mon livre ! Elle est vraiment très sympa, elle s’intéresse à ses lecteurs et prends même l’adresse des blogs pour aller les voir 🙂 Et puis, Erik L’Homme, où j’ai bien fait de faire la file une heure à l’avance. Très sympa aussi, je n’avais lu que le premier tome des A comme Association, mais je lui ai assuré que je comptais bien lire la suite !

26824220 Jean-Luc_Marcastel-Imaginales_2012 SONY DSC

Carina Rozenfeld qui est incontournable chez la Collection R, la file était IMMENSE cette année !! Heureusement, que j’avais déjà acheté mes livres à faire dédicacer sinon j’aurai perdu encore plus de temps ^^ Je ne surprends personne si je vous dit qu’elle est vraiment très gentille et qu’elle prend le temps de discuter avec ses lecteurs aussi. Ensuite, j’ai cherché après Jean-Luc Marcastel qui m’a fait une très jolie dédicace avec des marqueurs spéciaux. Et pour finir, Marilou Aznar, où j’étais la toute première personne dans la file pour la dédicace ! J’ai donc de superbes dédicaces sur mes 3 premiers tomes de Lune Mauve. Elle est très chouette aussi ! (en même temps, j’imagine mal un auteur peu sympa)

Et vous ? Quels sont les auteurs que vous avez rencontrés ?
N’hésitez pas à me dire des petites anecdotes ou quoi 😉

14 réflexions sur “Top Ten Tuesday #13 : Les 10 auteurs que vous avez rencontrés

  1. Waouh ! A part Agnès Marot que je ne connais pas, les autres auteurs que tu as rencontré sont vraiment chouettes ! Et je plussoie pour les dédicaces de Jean-Luc Marcastel, elles sont terribles !

    J'aime

Laisser un commentaire

