Mystic City (Mystic City #1)

mystic-city-showcase

Aria Rose est l’héritière d’une des plus puissantes familles de Mystic City. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourraient sauver la ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds. Mais Aria a un problème, elle ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ! Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs… Aria trouvera-t-elle le courage d’affronter la vérité au péril de sa vie ? De ses choix dépend le salut de Mystic City…

Mystic City est un livre qui me tentait beaucoup depuis sa sortie et j’ai enfin eu l’occasion de découvrir cette histoire que j’ai bien aimée !

Aria Rose, l’héroïne principale, est la fille d’un des homme les plus puissants de Mystic City mais c’est également une jeune femme forte et très intelligente. Elle se bat pour ses convictions et pour ceux qu’elle aime. Les membres de sa famille ne sont pas des personnes très agréables, ils n’hésiteraient pas une seconde à la sacrifier pour leur propre bien. Aria est consciente de ça et elle va se rapprocher peu à peu de Hunter, un jeune rebelle Mystique. Il est impossible de ne pas tomber sous le charme de Hunter. Comme Aria, il a une grande force en lui, que ce soit physique ou mentale, il est sûr de lui et est très attaché à Aria. Seulement, celle-ci est fiancée à Thomas, le fils des ennemis de ses parents. Elle ne se souvient pas de ses sentiments pour lui et doute de plus en plus sur la véracité de ce qu’on lui a dit. Je n’aime pas aimé du tout les parents d’Aria, ni son frère, ni les Foster, et Kiki, la meilleure amie d’Aria, me tapait sur les nerfs ! J’ai largement préféré des personnages secondaires comme Davida et Turk, qui ont bien plus de valeurs que les autres.

Pour ce qui est de l’histoire, le début est un peu lent, Aria ne se souvient plus des derniers mois qu’elle a passé et elle tente de retrouver sa mémoire. On veut qu’elle ouvre les yeux et qu’elle comprenne ce qui est juste sous son nez. C’était un peu rageant ^^ Cependant, j’ai beaucoup aimé cette histoire d’amour à la Roméo et Juliette ! Très romantique, très mignon. J’ai aussi beaucoup aimé l’univers créé par l’auteur. New York inondée, les riches vivant dans les Hauteurs et les pauvres, Mystiques et non Mystiques, vivant dans les Bas fonds. Encore des petits clins d’oeil à l’histoire de Shakespeare que j’ai vraiment apprécié. Cependant, j’aurai aimé en apprendre encore plus sur l’univers dystopique que l’on découvre. La base est bonne mais j’aurai aimé encore plus de fond.

Découvrir les Mystiques et leurs pouvoirs était très sympa, c’est ce que j’ai préféré – avec l’histoire d’amour – dans cette histoire. Tout doucement, un grand suspense se met en place sans qu’on s’en aperçoive directement. On ne sait plus qui croire et en qui placer sa confiance ! La fin est très explosive, nos héros n’en ressortent pas complètement indemne. J’ai très envie de découvrir le tome 2, Toxic Heart, pour en savoir plus et retrouver Aria et Hunter.

Bref, Mystic City est une lecture très agréable basée sur une histoire d’amour épique ! Un univers très intéressant même si j’aurai aimé plus de détails, c’est avec un grand plaisir que je lirai la suite.

4:5


mystic-city-showcaseAuteur : Theo Lawrence
Date de sortie VF : 2 janvier 2014
Éditeur : Pocket Jeunesse
Titre VO : Mystic City
Nombre de tomes prévus : 3
Le tome suivant : Toxic Heart (VO : 8 avril 2014)


Straw hat , book and seashells on the beach with people walking

Publicités

10 réflexions sur “Mystic City (Mystic City #1)

  1. Le tome 1 envoi tellement du rêve, que j’ai peur avec la suite et j’espère que les deux personnages vont réussir à venir à bout de tout ça sans venir à bout de leur relation ! (Et accessoirement réussir à sauver le monde ahahha)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s