Top Ten Tuesday #16 : Les 10 livres d’un certain genre que vous conseilleriez à quelqu’un qui n’a jamais lu de livre de ce genre

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani

Les 10 livres d’un certain genre que vous conseilleriez à
quelqu’un qui n’a jamais lu de livre de ce genre

J’ai choisi la Dystopie ! Car c’est un genre que j’apprécie beaucoup dont je ne me lasse pas encore ^^

63195688 logo_11958 9297774

La saga La Forêt des Damnés de Carrie Ryan que j’aime beaucoup pour son côté zombie aussi ! Je pense la recommander en VO car le tome 3 peine à sortir en VF ^^ La trilogie Delirium de Lauren Oliver qui est une de mes premières dystopies et qu’on ne présente plus ! La saga Eve d’Anna Carey qui m’a bien plue, un premier tome facile à lire et abordable en VO !

1984 Hunger-games1

1984 de George Orwell qui est un incontournable pour ce genre, avec le fameux Big Brother ! Et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins que l’on ne présente plus non plus ^^

divergent_veronica_roth_a_p 12476820 mystic-city,-tome-1---mystic-city-343206-250-400

La saga Divergent de Veronica Roth, même si le tome 3 m’a déçue et que Tris m’énerve parfois, l’histoire est carrément à découvrir ! La trilogie Partials de Dan Wells que je n’ai pas encore lu mais après tous les avis positifs, il me tente énormément 🙂 et la saga Mystic City de Theo Lawrence que j’ai découverte il y a peu et que j’ai adorée !!

glitch CVT_La-selection_7968

Et pour finir, deux trilogies à ne pas manquer, Glitch de Heather Anastasiu et La Sélection de Kiera Cass !!

Et vous ? Quels sont les livres que vous me conseilleriez ?
Dans ce genre ou dans un autre ! 🙂

 

6 réflexions sur “Top Ten Tuesday #16 : Les 10 livres d’un certain genre que vous conseilleriez à quelqu’un qui n’a jamais lu de livre de ce genre

  1. Je n’ai lu que le premier tome de La Forêt des Damnés… Il faudrait que je continue la saga. Mais, je risque de faire comme toi et de me la prendre en VO ^^ Même chose pour Delirium, je n’ai lu que le premier tome… qui ne m’avait que moyennement convaincu. 1984, je compte bien le lire un jour ^^ Hunger Games est top. Divergent, pas mal, surtout le premier tome. Et, les autres livres, je ne les ai pas encore lu ^^
    Joli top en tout cas 🙂

    J'aime

    • La Forêt des Damnés est une de mes sagas favorites ! J’adore l’ambiance et j’attends depuis longtemps le tome 3 qui ne sortira peut-être jamais en VF ^^ Du coup, je prendrai la VO ! Pareil que toi pour Delirium, je n’ai lu que le premier tome !

      J'aime

Laisser un commentaire

