Jeudi Jeu Livresque #62 : Votre regret littéraire

 jeudijeulivresque

« Le jeudi c’est Jeu Livresque » est un jeu mis en place par Secret Forbidden World !
C’est une idée très sympathique qui dure plusieurs semaines pour notre plus grand plaisir 🙂
Plus de détails ? C’est ici !

Semaine 62 : Votre regret littéraire

logo_11754 logo_11746Un regret littéraire en particulier, c’est lorsque j’ai lu les deux premiers tomes du Journal d’un Vampire ! J’adore la série tv et je voulais retrouver cet univers, ces personnages, etc. Et ce n’était pas ça du tout ^^ C’était nul et chiant. Les personnages sont très différents et d’autres ont été ajoutés ou supprimés… Bref, pas du tout la même chose.

Un regret littéraire en général lorsqu’une saga est trop bien mais que le dernier tome est bâclé… Je trouve ça vraiment dommage et ça me déçoit d’avance de savoir que le dernier tome n’est pas du tout à la hauteur (je pense notamment à L’Épreuve de James Dasnher, j’ai peur de lire le tome 3 !)

Et vous ? Un regret littéraire ? 🙂

14 réflexions sur “Jeudi Jeu Livresque #62 : Votre regret littéraire

  1. Je suis d’accord avec toi. Je n’ai lu que le 1 (avant de connaître la série tv dont je suis accro aujourd’hui^^) mais j’ai trouvé ça plat et assez mal écrit! :/ Pour ma part ces derniers temps j’ai été déçue par Qui Est Mara Dyer. C’est plutôt bon, je ne critique pas le livre en lui-même. Sauf que j’en ai tellement entendu parler que je m’attendais à un livre incroyable et finalement… MOUAIS

    J'aime

  2. Journal d’un vampire ne m’a jamais tenté (ni en livre, ni en film), et je pense que j’ai bien fait de m’abstenir de les lire.
    Par contre, je réfléchis, mais je ne sais pas si j’ai vraiment un regret littéraire. A part « La vie devant soi » de Romain Gary qui m’a gavé, et « Trackers » que je n’ai pas terminé car trop technique pour moi.

    J'aime

  3. COMPLETEMENT D’ACCORD !!!!!
    Je m’étais aussi lancée dans la saga des vampires parce que j’étais fan de la série. Je me suis dit, avec joie, que j’allais retrouver ce super univers et ces personnages en livres.. Pffff, c’était tellement différent et nul, quelle déception !

    J'aime

  4. AHHH MAIS OUI ! Je suis totalement d’accord avec toi ! La série est bien mieux et l’histoire et les personnages sont beaucoup moins plan-plan que dans le livre ! Journal d’un vampire est de loin l’un de mes grands regrets littéraires… en fait, je crois que j’ai du mal avec tous les livres de L.J. Smith ^^ »

    J'aime

Laisser un commentaire

