Top Ten Tuesday #17 : Les 10 mangas et/ou BD préférés

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani

Les 10 mangas et/ou BD préférés

Vu que j’aime beaucoup les deux, je vais faire 5 mangas et 5 BD 😀

—–01-Fruits-Basket_496236-L c04a74ae2df93fc24eadabc5534510101246077013_full pandorahearth

Fruits Basket parce que c’est trop bien, trop beau et que je le relirai sans problème autant de fois que je le veux !! Nastuki Takaya a un don pour ses mangas 🙂 Les dessins s’améliorent de plus en plus à chaque tome et la fin est parfaite ! C’est original et les personnages sont complets et bien fouillés ! Parfait parfait ^^ (D’ailleurs, il y a un autre manga de l’auteur, Twinkle Stars, qui est super aussi !) Rave de Hiro Mashima (chronique) parce que c’est juste magnifique ! J’adore ce manga, j’aimerai beaucoup le relire, il est extra, plein d’humour et waaaw il m’a beaucoup touchée ! (C’est aussi l’auteur de Fairy Tail, un manga que j’adore tout autant, mais il est un peu plus connu que Rave que je voulais faire découvrir). Il fallait bien que je parle de Pandora Hearts car mon avatar, Alice, vient de là. J’aime aussi beaucoup ce manga, Alice est ma chouchoute ^^ Cette histoire est pleine de mystère, je ne l’ai pas encore terminée mais j’aimerai bien avoir les tomes rien qu’à moi (ceux que j’ai lu n’étaient pas à moi malheureusement) !

——————124471 Tsubasa-.RESERVoir.CHRoNiCLE.full.356274

Angel Sanctuary est mon tout premier manga ! J’ai déjà relu tous les tomes plusieurs fois, les dessins sont vraiment magnifiques et très travaillés. L’histoire est complexe, on voyage beaucoup et on bouge beaucoup aussi ! Une série excellente !! Tsubasa Reservoir Chronicle est aussi un incontournable ^^ Les personnages sont géniaux et bien travaillés, une vraie recherche… Et puis j’adore Sakura 😀

On passe maintenant aux BD :

——-legendaires-adultes 2421539921_small_1 la-rose-ecarlate,-tome-3---j-irai-ou-tu-iras-3572673

Les Légendaires ! J’adore ces BD ^^ (chronique) Au début c’est assez enfantin et puis après wouuuuuh ça change carrément d’ambiance et ça devient de plus en plus complexe et sérieux ! Dans les tomes, Les Légendaires et Les Légendaires Origines, il y a plein de petits clein d’oeil à différentes séries tv, à des mangas, etc. Je suis fan 🙂 Ensuite, j’ai choisi Lou ! qui est une BD toute choupi ! Pleine de douceur et d’humour, elle se lit très bien, c’est très sympa. (Bon par contre, cette quoi ce bordel avec le tome 6 ??? A n’y rien comprendre…). La Rose Écarlate (chronique) est une de mes BD favorites aussi, des dessins et des couleurs à couper le souffle ! On part à l’aventure avec cette BD 🙂

————61818606 maxresdefault

Surnaturels est aussi une BD bien sympa, en général, un tome est consacré à un personnage, on en apprend un peu plus et ça nous permet de faire le lien entre le passé et le présent. Les dessins sont très beaux aussi ! Et pour finir, Alisik, que j’ai découvert l’année passée au SDL de Paris ! Une BD très spéciale et très mystérieuse aussi, j’ai hâte d’en appendre plus 🙂

Un choix de 10, c’est trop court ^^ J’aurai voulu parler de Fairy Tail, Twinkle Stars, Kamikaze Kaito Jeanne et en BD, des Nombrils, Les Démons d’Alexia, E.N.D., Maliki, et encore plein d’autres !! Bref, si vous voulez discuter BD/manga avec moi, ne vous retenez pas, j’adore 😀

14 réflexions sur “Top Ten Tuesday #17 : Les 10 mangas et/ou BD préférés

  1. Bon j’avoue que niveau manga je suis un peu nulle part, je commence seulement à en lire… Oui je sais, c’est une honte ! ^^
    Par contre, je ne suis pas une fan de la Rose Écarlate, je trouve que l’héroïne est très nunuche… Par contre les dessins sont superbes !
    Et je n’ai jamais lu Lou… ^^

    J'aime

    • Il n’est jamais trop tard pour commencer à lire des mangas 😛 La Rose Ecarlate, c’est vrai que Maude est un peu cruche mais bon, les dessins sont tellement beaux !!
      Lou ! est super cool ! Très marrant 🙂 Mais par contre le dernier tome… Je n’y comprends plus rien ! Les dessins sont moins bien et l’ambiance est spéciale !

      J'aime

  2. Les trois premiers mangas cités sont des excellents choix. Je n’ai pas mis Rave ni Pandora Hearts dans mon TTT parce qu’il fallait faire un choix mais le coeur est là. Rave a marqué mon adolescence, en particulier sa version animé dont je ne loupais aucun épisode quand il passait sur GameOne xD
    Joli TTT en tout cas ! Et Break Xerxes *p*

    J'aime

  3. J’adore Fruit basket, c’est super bien 🙂 Et Pandora Hearts, j’aurai pu en parler car sa été un gros coup de cœur pour moi 🙂
    J’aime beaucoup ton TTT 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

