Top Ten Tuesday #18 : Les 10 livres préférés que vous n’auriez jamais lus si on ne vous les avait pas recommandés/offerts

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani

Les 10 livres préférés que vous n’auriez jamais lus si on ne vous les avait pas recommandés/offerts

————————————-Unknown CVT_La-5e-vague_3803 Throne_of_Glass_UK

Tout d’abord Harry Potter ! C’était au moment où je ne lisais pas du tout et ma maman me l’a offert car elle voulait que je lise un peu plus. La lecture en général ne me tentait pas (je me suis bien rattrapée) et j’ai adoré découvrir Harry Potter ! Mon amour pour la lecture a commencé là. Ensuite pour La 5ème Vague et pour Throne of Glass, ils me tentaient tous les deux mais avec un wishlist énorme pas facile de savoir quand on lira tel ou tel livre… On me les a offert et ça a été le coup de foudre !

———————————————Pays des contes le-dernier-royaume-1

Grâce à mon partenariat avec Michel Lafon, j’ai pu découvrir ces deux super séries que j’aime beaucoup : Le Pays des Contes et Le Dernier Royaume 🙂

————————————-CVT_Revanche_3663 kaleb images

Pour Revanche et Kaleb, je les ai reçus à mes anniversaires passés et je n’aurai pas pu les découvrir sinon (toujours le problème de la wishlist énorme). Et La Sélection, offert par ma maman qui est une série que j’ai beaucoup appréciée 🙂

———————————————12425532 The_Fault_in_Our_Stars

Et pour finir deux livres offerts dans des conditions particulières ^^ Of Poseidon que j’ai reçu de Mirrorcle World lors d’un swap ! Ce premier tome est génial, addictif à souhait !! Et The Fault In Our Stars que j’ai reçu de la part d’une amie que j’ai connue là où je faisais mon mémoire, on a papoté livre et elle m’a dit que celui-là, il fallait absolument le lire en VO. Lors de son départ, elle a fait des cadeaux à tout le monde, et j’ai reçu ce livre 😉

4 réflexions sur “Top Ten Tuesday #18 : Les 10 livres préférés que vous n’auriez jamais lus si on ne vous les avait pas recommandés/offerts

  1. Oooh sympa la façon dont tu as reçu TFIOS.
    Et pour Harry Potter, idem, avant je ne lisais que des BD, les livres « sans images » ne me tentaient absolument pas. Et puis mon meilleur ami est venu mettre son grain de sel… Et je lui dis merci !! 😀

    J'aime

    • Même histoire pour ma maman qui m’a offert HP 😉 Je lui dis un grand merci aussi !
      J’étais trop contente pour TFIOS ^^ J’ai pu le lire avant de voir le film comme ça !

      J'aime

Laisser un commentaire

