Crown of Midnight (Throne of Glass #2)

CrownOfMidnight

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Celaena a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Celaena est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Attention, risque de spoiler sur  le tome précédent !

Ce deuxième tome est tout simplement magique, magnifique, captivant, bouleversant et terriblement destructeur ! Je viens tout juste de le finir et il me tarde d’avoir le tome 3 entre les mains pour continuer cette histoire…

L’histoire est divisée en deux parties. Une première partie où on retrouve Celaena en tant qu’assassin chargé de tuer les indésirables pour le roi, sauf que tout n’est pas si simple. Celaena est plus forte que jamais ! On retrouve également Chaol !! J’ai complètement craqué pour ces petits moments entre eux, un regard, un geste, une parole et ça me bouleverse au plus au point tellement c’est magique entre eux… Dorian est un peu plus effacé dans cette première partie mais il n’en reste pas moins important. Ce qui lui arrive est très intriguant et j’ai hâte de voir où ça va nous mener. Nehemia est toujours fidèle à elle même, c’est un personnage bon et extraordinaire. Et puis ce fameux chapitre 23 ^^ Bref, cette première partie de l’intrigue est parfaite ! Sauf que ça l’était trop et que ça ne pouvait pas durer…

La deuxième partie de ce livre va vous ravager le coeur ! Je n’avais qu’une envie, c’est de me rouler en boule dans mon lit et ne jamais finir ce livre, m’arrêter au chapitre 23 et c’était parfait comme ça. Suite à un événement, les personnages changent du tout au tout, l’amour fait place à la haine et c’est insoutenable pour le lecteur. Celaena dévoile son côté sombre et ça fait froid dans le dos. Néanmoins, on ne peut pas s’empêcher de continuer la lecture pour voir comment les choses évoluent… Je n’en dirai pas plus.

L’écriture est toujours aussi fluide et agréable. Je n’ai eu aucun problème pour ressentir les sentiments des divers protagonistes. La narration est partagée, tantôt on suit Celaena, tantôt un autre personnage. Grâce à cela, aucun élément n’est laissé de côté et on fait facilement des liens. Malgré le côté où mon coeur et mon moral en prennent un coup, l’histoire devient de plus en plus complexe et sombre. On apprend beaucoup de choses ! Les passages dans les catacombes m’ont vraiment fait froid dans le dos ^^ Vous l’aurez compris, on passe par plusieurs émotions, au début c’est super, on a des papillons dans le ventre tellement on aimerait être à leur place, après c’est carrément l’inverse. La fin est tellement intense que ça balaie le fait qu’elle soit un peu prévisible ! J’ai vraiment hâte d’être en septembre pour recevoir le tome 3 !!

Bref, Crown of Midnight est un second tome très riche en sensations, plein de révélations, de magie, de sentiments ! C’est un coup de coeur, comme pour le premier tome, bien que celui-ci est beaucoup plus intense. Sarah J. Maas a construit une histoire hors du commun et je suis complètement fan ! Ce livre est une vraie bombe ! Lisez cette série, elle est incontournable 🙂

coup-de-coeur-trop-beau

bann_LBsept

En lecture commune avec L0raah Books


CrownOfMidnightAuteur : Sarah J. Maas
Date de sortie VF : 28 août 2014
Éditeur : Bloomsburry
Titre VF : La Reine sans Couronne
Nombre de tomes prévus : 6
Le tome suivant : Heir of Fire (VO : 02 septembre 2014)
Mes autres chroniques de cette série : Tome 1, Tome 3


Capture d’écran 2016-04-13 à 18.08.01

14 réflexions sur “Crown of Midnight (Throne of Glass #2)

  1. Ta chronique est géniale, elle dit exactement ce qu’il faut dire… et ce que je n’ai pas su dire ^^ J’ai ressenti la même chose que toi. C’était une lecture… pffiou, extraordinnaire ♥

    J'aime

    • La tienne est géniale aussi tu sais 🙂 J’ai eu des frissons rien qu’en la lisant 😀 (Et encore là maintenant en fait, l’effet Sarah J. Maas sans doute). J’ai hâte de lire le tome 3 !!

      J'aime

    • Oui oui oui !!! Il le faut 😀 Cette saga est extraordinaire ! J’espère que tu aimeras, n’hésite pas à venir m’en parler 😛
      (Tes commentaires sont validés ! c’est quand même bizarre que ça fasse ça ^^)

      J'aime

  2. J’ai beeaaucoup aimé le premier tome, j’ai vraiment hâte de lire le deuxième !! Mon petit préféré, c’est Chaol :3 Dorian, j’ai l’impression que… Enfin, qu’il s’attend à avoir tout ce qu’il demande, si tu vois ce que je veux dire… Je sais, c’est pas très clair, mais c’est un peu comme ça que je le vois.

    J'aime

Laisser un commentaire

