[Cinéma] Les Gardiens de la Galaxie

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

C’est avec deux semaines de retard que je publie enfin ma chronique sur Les Gardiens de la Galaxie !! Au début, ce film ne m’emballait pas plus que ça et c’est le namoureux qui a poussé pour aller le voir. Une très belle surprise pour ma part, je ne m’attendais pas à ça du tout !

On retrouve un nouveau Marvel avec une nouvelle histoire et de nouveaux héros. Je les ai tous aimé ! Peter Quill a un humour décapant, c’est très sympa de le suivre. J’aurai aimé en apprendre un peu plus sur son histoire mais ce sera pour le deuxième film vu ce que laisse présager la fin. Gamora est la seule fille de cette alliance un peu particulière et inattendue. Elle reste très mystérieuse mais se dévoile petit à petit à mesure que le film se déroule. Drax m’a plutôt bien surprise ! Je ne me souvenais plus très bien de l’affiche ni de la bande annonce, du coup ça a été avec plaisir que j’ai découvert qu’il intégrait la bande ^^ J’étais très septique concernant Rocket, le raton laveur. J’avais un peu peur que ça me perturbe pendant le film de voir un raton laveur parler, mais finalement c’est très bien passé et j’ai même eu une petite préférence pour lui et pour Groot, son garde du corps. Groot ! Ah je l’adore !

Au niveau de l’histoire, elle reste très simple : un grand méchant à terrasser. J’ai néanmoins été un peu perdue avec toute cette histoire d’adoption, finalement je n’ai pas tout suivi et je ne sais pas qui est le père de Gamora. Mais passons ce point là et l’histoire est très sympa ! J’ai très envie d’en apprendre plus sur les différents personnages. Gamora a la peau verte et ça ne m’a pas choquée plus que ça, j’ai eu plus de mal avec les filles en rose (on ne se moque pas) ^^ L’humour et les petites piques rythme ce film, je me suis bien amusée.

La « secret ending » est pas super par contre ! Elle n’annonce pas un nouveau Marvel. Il s’agit juste d’un clin d’oeil à Howard Le Canard qui a été adapté en 1987 et est surtout connu pour le flop que le film a fait !

Bref, si vous n’avez pas encore été le voir, qu’attendez-vous ?? Il est extra ! J’ai un faible pour tous les films de Marvel et celui-là ne fait pas exception !

5:5


les-gardiens-de-la-galaxie-afficheDate de sortie : 13 août 2014
Réalisateur : James Gunn (II)
Genre : Action, science fiction
Casting : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Krystian Godlewski, Sean Gunn, etc.

Advertisements

10 réflexions sur “[Cinéma] Les Gardiens de la Galaxie

  1. J’ai adoré ce film !! ! 😀
    Pour l’info, Gamora est la dernière de son espèce (ses parents ont été assassinés) , elle a été récupéré et adoptée par Thanos . Elle n’étais que « prêtée » à Ronan pendant un moment.

    J'aime

  2. Super chronique ! Comme toi j’avais pas trop envie d’aller le voir au début, l’affiche ne me disait rien et je ne connaissais pas ce Marvel… bref, heureusement ma sœur m’y a poussé parce que j’ai adoré, j’ai vraiment passé un bon moment, surtout avec Groot et le raton laveur >.<

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s