Rouge Rubis (La Trilogie des Gemmes #1)

Rouge rubis

« Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. »
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d’accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds… Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même ! Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystèrieuses missions. De quoi sortir du train-train quotidien …

J’ai enfin découvert la saga Rouge Rubis de Kerstin Gier. J’ai beaucoup aimé cette histoire de voyages dans le temps. Un premier livre trop court mais très agréable !!

On fait la connaissance de Gwendolyn qui est une fille tout ce qu’il y a de plus ordinaire en apparences car elle n’est pas si ordinaire que ça, elle est le Rubis qui voyage dans le temps. On s’attache facilement et très vite à Gwendolyn, on ne comprend pas plus qu’elle ce qui lui arrive, c’est assez déstabilisant. Et à la fin de ce tome, on ne comprend pas tout non plus ! Sa famille est très spéciale, j’ai beaucoup aimé sa mère, malgré toutes les cachotteries, et sa grand tante Maddy. Sa tante Glenda est totalement insupportable et Arista qui voit sa petite fille uniquement lorsque celle-ci se révèle extraordinaire… Pas toujours facile de vivre avec ! J’ai beaucoup apprécié Leslie qui partage le secret et qui est une très bonne amie pour Gwendolyn.

Du côté masculin, il n’y en a qu’un seul (ouf pas de triangle amoureux !!). Il s’agit de Gideon qui voyage dans le temps aux côtés de Gwendolyn et qui m’a beaucoup énervée avec son attitude autoritaire. Il s’adoucit un peu au fur et à mesure que l’on avance dans la lecture, mais j’émets tout de même quelques réserves. Je trouve que ça a été un peu trop vite à mon goût pour être complètement crédible. On verra comment les choses évolueront dans les prochains tomes ! Et il y a aussi le comte Saint-Germain qui m’a vraiment fait froid dans le dos. Un homme détestable à surveiller de très près par la suite.

Au niveau de l’histoire, c’est très sympa les voyages dans le temps. C’est la première fois que je lisais un livre qui en parle et j’ai beaucoup aimé même si certains points sont encore trop flous pour vraiment les identifier. Le livre n’est pas très épais et j’aurai aimé plus d’approfondissements pour certains événements, certains personnages comme Lucy et Paul. Certaines choses sont évidentes et d’autres n’ont pas encore eu de réponse. Ce premier tome est un bon tome d’introduction mais la fin vient un peu comme un cheveu au milieu de la soupe ! Heureusement, le tome suivant n’était pas loin, je le commence de suite pour avoir plus de réponses !!

Bref, Rouge Rubis est un premier tome bien sympathique malgré quelques défauts d’approfondissements mais je ne doute pas d’en apprendre plus dans la suite que nous réserve Kerstin Gier ! Si vous n’avez pas encore découvert cette saga, qu’attendez-vous ?? C’est très agréable !


Auteur : Kerstin Gier . Date de sortie : 02 mars 2011 . Titre VO : Rubinrot


Mes autres chroniques
Tome 2 . Tome 3


Publicités

17 réflexions sur “Rouge Rubis (La Trilogie des Gemmes #1)

  1. J’avais bien aimé aussi à l’époque, mais je n’ai encore jamais lu la suite… il faudrait que j’y remédie ^^ je suis aussi super curieuse de voir le film !
    Contente que ça t’ai plu en tout cas 🙂

    J'aime

  2. Ah ah Lucy et Paul… Moi j’avais deviné tout de suite quelque chose les concernant, mais je n’ai pas envie de te spoiler ^^
    Mais ça me paraissait évident :p
    Mais si tu ne vois pas de quoi je parle du vas devoir attendre encore un peu ^^
    Je suis contente que tu aies aimé ce tome, moi c’est une de mes saga Chouchou !! ❤
    Je les relirai bien d'ailleurs… 😀

    J'aime

  3. Ça fait une éternité que j’ai acheté les 3 tomes et pourtant jamais lu encore. C’est une booktubeuse que j’aimais bien qui vouait un culte pas possible à cette série qui m’avait donné envie de les lire. Maintenant, c’est toi qui me redonne envie. Faudrait bien que je m’y mette bientot. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s