Vert Émeraude (La Trilogie des Gemmes #3)

tumblr_m6ju5vJrbM1rrjoxio1_400

« Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. »
Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d’amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d’elle. Pire, c’est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu’elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Avec ce tome, je viens de terminer la Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier !! J’ai adoré ce dernier livre qui conclut parfaitement bien cette histoire de voyage dans le temps !

Du côté personnages, rien n’a changé. Il y a Gwendolyn qui a évolué par rapport au premier tome, elle prend un peu plus confiance en elle et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Leslie, sa meilleure amie, est toujours aussi brillante et très intelligente. J’ai aimé les retrouver ! Les coeurs en pâte d’amandes sont une très bonne comparaison. Charlotte est toujours aussi détestable, même si vers la fin, j’avais un peu de compassion pour elle, mais juste un chouïa parce qu’elle était insupportable le reste du temps ^^ On retrouve également Gidéon qui a laissé tomber son côté mufle pour laisser place à un peu de gentillesse qui ne fait pas de tord. Xémérius était encore plus marrant dans ce tome-ci, il m’a encore bien fait rire.

Le point fort de ce tome est son histoire ! Elle farfouille de rebondissements, on ne sait plus où donner de la tête, ni à qui on peut accorder sa confiance !! Un vrai casse-tête. Le récit évolue énormément et on arrive à quelque chose de concret, quelque chose que l’on comprend mieux. Le brouillard qui persistait dans les deux tomes précédents est enfin levé, ce qui amène de nouvelles questions bien entendu… Ce serait trop simple sinon !

Franchement, je tire mon chapeau à Kerstin Gier ! Même si certaines choses, certains liens entre les personnages sont évidents, il y en a d’autres où je n’ai rien vu venir. J’ai été agréablement surprise durant ma lecture. La fin nous tient en haleine et c’est très difficile de lâcher ce livre. Cette saga est extra ! J’ai pris beaucoup de plaisir à lire les aventures de Gwendolyn et de Gidéon lors de leurs sauts dans le temps.

Bref, Vert Émeraude est un excellent tome qui conclut à merveille cette trilogie ! C’est, selon moi, le meilleur tome de la saga. On en apprend beaucoup. Le suspense et les rebondissements sont toujours présents pour faire de ce livre une lecture rythmé où on ne s’ennuie pas un seul instant ! Si vous voulez passer un bon moment lecture, cette saga est pour vous !


Auteur : Kerstin Gier . Date de sortie : 7 mars 2012 . Titre VO : Smaragdgrün


Mes autres chroniques
Tome 1 . Tome 2


logofindeserie


4 réflexions sur “Vert Émeraude (La Trilogie des Gemmes #3)

Laisser un commentaire

