In The After (In The After #1)

In-the-After-lumen-demitria-lunetta

Ils entendent le plus léger des bruits de pas… Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs… Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ? Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

OMG !! Ce livre est une bombe ! Un mélange subtil entre The Walking Dead et La 5ème Vague, tout pour me plaire. Un premier tome excellent !

Dans un monde post-apocalyptique, on fait la connaissance d’Amy et de Baby. J’ai beaucoup aimé Amy, c’est une jeune fille débrouillarde et très intelligente. On les prend assez vite en affection, elle et Baby, une petite fille tout aussi spéciale qu’Amy a recueillie. J’ai également beaucoup aimé Baby, elle est très jeune et on aurait voulu qu’elle grandisse dans un monde très différent de celui que nos deux héroïnes côtoient tous les jours.

Dans la première partie de ce premier tome, on apprend à les connaître et on découvre comment elles survivent dans ce nouveau monde contrôlé par Eux. J’ai beaucoup aimé leur moyen de communication, c’est très original et surtout discret. La vie n’est pas facile du tout pour elles et c’est un défi quotidien de rester en vie. Dans la suite du livre, Amy et Baby font la connaissance d’un tout nouveau monde, on pense que ça va aller mieux mais c’est trop beau pour être vrai… Je n’en dirai pas plus car je ne veux pas gâcher la surprise aux futurs lecteurs ^^

J’aime beaucoup les récits post-apocalyptiques et si on y ajoute des monstres, c’est encore mieux !! J’ai adoré découvrir cette histoire. C’est très difficile d’arrêter sa lecture une fois que l’on a commencé, un vrai page turner ! J’ai été comblée par l’originalité et la particularité de ces fameux monstres. Beaucoup de questions apparaissent plus on avance dans ce récit et je me suis pris de belles claques ! Je pensais avoir deviné certains éléments mais j’avais tout faux, cette histoire m’a surprise et j’ai trouvé ça excellent ! Des livres comme ça, j’aimerai en lire plus souvent ^^

Bref, In The After est un premier tome qui m’a conquise ! J’ai tout apprécié : les personnages, les créatures, ce nouvel univers post-apocalyptique, etc. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, du suspense à toutes les pages. L’intrigue est menée avec brio grâce à la plume très agréable de Demitria Lunetta ! Une histoire très prometteuse, j’ai hâte de connaître la suite ! N’hésitez plus à lire ce livre, il est extra !!

5:5


In-the-After-lumen-demitria-lunettaAuteur : Demitria Lunetta
Date de sortie VF : 11 septembre 2014
Éditeur : Lumen (15€)
Titre VO : In The After
Nombre de tomes prévus : 2
Le tome suivant : In The End (2 avril 2015)
Mes autres chroniques de cette série : Tome 2

12 réflexions sur “In The After (In The After #1)

    • Si tu aimes les récits post-apocalyptiques avec des monstres particuliers, ce livre est fait pour toi 😀 J’ai passé un excellent moment et j’ai vraiment hâte de connaître la suite !!

      J'aime

  1. Je n’avais jamais lu de livre de ce genre mais on the after est vraiment a lire. L’histoire nous rend accro rapidement on a toujours envie de lire la suite. Les personnages sont très accrochant, les sentiments se déchaînent a la suite des pages. J’ai beaucoup aimer !

    J'aime

Laisser un commentaire

