[Cinéma] Rouge Rubis

Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villliers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…

Le film Rouge Rubis était une adaptation que je voulais absolument découvrir ! Ayant dévoré les trois tomes de cette saga en peu de temps et il n’y a pas si longtemps que ça, je voulais me faire mon propre avis sur le film. J’ai aimé même s’il y a eu quelques petits bémols.

 Concernant les personnages, excepté Gwendolyn, ils ne correspondaient pas du tout à l’image que je m’étais faite d’eux ! Ca m’a un peu perturbée au début. Par contre, Maria Ehrich était parfaite dans le rôle de Gwendolyn. Mis à part ça, j’ai bien retrouvé la personnalité de chaque personnage. Leslie est extra et très drôle, Mme Rossini aussi, Charlotte est encore plus insupportable que dans le livre, tante Maddy m’a bien effrayée avec ses visions, Mr Georges est adorable… Et j’ai bien aimé les petites piques que se lancent Gidéon et Gwendolyn, j’aurai aimé en avoir encore plus.

Par rapport au livre, dès le début du film, on note déjà quelques différences, en commençant par un gros spoiler, ce qui est dommage ^^ Certains personnages ne sont pas là (pas de Caroline ??) ou alors leur lien avec les autres est différent, je pense particulièrement au petit Robert et à James le fantôme, c’est dommage… Malgré ces petits détails, j’ai passé un moment sympathique à regarder ce film. Dans le livre également, j’avais trouvé que l’histoire d’amour entre Gwendolyn et Gidéon arrivait trop vite, mais dans le film, elle est amenée plus subtilement et ça la rend plus crédible.

Beaucoup de scènes sont ajoutées et l’intrigue change un peu sur la fin du film, on ne sait donc pas ce qu’il va se passer, ça donne une petite touche de suspense qui n’est pas désagréable. Les Veilleurs m’ont pas mal fichu la trouille et j’ai beaucoup aimé voir le fonctionnement du chronographe, c’était bien réalisé.

Bref, l’adaptation Rouge Rubis n’est pas une copie conforme du livre mais elle nous fait passer un bon moment détente. Par contre, si vous voulez lire la saga, je vous conseille de regarder le film après afin d’éviter le spoiler du début et certains détails qui n’arrivent pas toujours dans le bon ordre.

3:5(plutôt 3,5/5)


ROUGE-RUBIS-2DDate de sortie en dvd : 24 septembre 2014
Réalisateur : Felix Fuchssteiner
Genre : Fantastique, Romance
Casting : Maria Ehrich, Jannis Niewöhner, Jennifer Lotsi, Peter Simonischek, etc.

14 réflexions sur “[Cinéma] Rouge Rubis

  1. Ouais, niveau spoiler ils ont fait fort dès de début… Et j’ai également été déçue par l’absence de Caroline…
    Je pense avoir été un peu moins gentille que toi dans mon avis, tu auras l’occasion de lire ça demain 😉
    Mais comment tu m’as coupé l’herbe sous le pied en publiant ton avis avant moi ! Bouuuh !! ^^

    J'aime

  2. La trilogie Rouge Rubis est l’une des premières que j’ai acheté et qui ma fait découvrir la lecture. Du coup, je dois dire que j’ai un peu peur d’aller voir le film… Et puis, il ne me tente pas plus que ça, à vrai dire :/

    J'aime

Laisser un commentaire

