Top Ten Tuesday : Les 10 livres qui vous ont fait changer votre vision de la lecture

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani

Les 10 livres qui vous ont fait changer votre vision de la lecture

couverture_es fascination across-the-universe

On retrouve bien sûr les Harry Potter de J.K. Rowling ! C’est grâce à ces livres que je me suis rendue compte que j’aimais lire, et puis Twilight de Stephenie Meyer car j’ai compris qu’il n’y avait pas que les HP, mais tout un univers de livres qui pourraient me plaire !! (Bon vous commencez à connaître la chanson ^^) Across the Universe de Beth Revis est mon tout premier VO et que c’est pas facile au début, mais que la VO c’est top !

12425532 l-amour-interdit,-tome-1---halo-112630-250-400

Of Poseidon d’Anna Banks qui parle de sirènes, premier livre du genre que je lis et j’aime beaucoup ! Halo, l’Amour Interdit d’Alexandra Adornetto qui m’a fait comprendre que non, les anges tout gentils, j’aime pas et ça me casse les pieds ^^

Delirium 9782070629701 9780141343075

Delirium de Lauren Oliver qui m’a fait découvrir la dystopie, La Forêt des Damnés de Carrie Ryan qui m’a fait découvrir les zombies et l’univers post-ap ! J’adore ces deux genres 🙂 Les contes de fées et les réécritures que j’ai toujours adorés !!

CVT_Eleanor-and-Park_8591 CVT_Revanche_3663

Eleanor & Park de Rainbow Rowell et Revanche de Cat Clarke, tellement ces deux livres sont bouleversants, chacun à leur façon…

Et vous ? Votre TTT de cette semaine ? 🙂

14 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 livres qui vous ont fait changer votre vision de la lecture

Laisser un commentaire

