[Cinéma] Le Labyrinthe

2014-the-maze-runner-movie-poster.jpg

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

J’avais beaucoup apprécié le premier tome de L’Épreuve, Le Labyrinthe, de James Dashner, c’est donc avec impatience que j’attendais de voir l’adaptation cinématographique. J’ai passé un agréable moment et je n’ai pas été déçue !

J’ai trouvé très judicieux le choix des acteurs, ils sont exactement comme je me les représentais lors de ma lecture ! Je n’ai eu aucun mal à ressentir tout ce que les acteurs ont voulu faire passer, ils ont réussi à faire vivre nos héros comme il le fallait. Les deux personnages que je préfère sont toujours Newt et Minho, Thomas est un petit régal pour les yeux et tient parfaitement son rôle, Gally est « méchant » juste comme il faut et on prend facilement Chuck en affection.

Comme dans toute adaptation, l’histoire change quelque peu mais ça ne m’a pas dérangée plus que ça. Sauf pour la résolution du labyrinthe, j’avais beaucoup aimé la façon dont Thomas et les autres trouvaient la réponse, mais c’est vrai qu’en y réfléchissant un peu plus, ça aurait été plus difficile à mettre en place. J’ai trouvé aussi que certains passages étaient un peu trop en longueur alors que certaines scènes vont trop vite et auraient mérité un approfondissement.

A nouveau, comme dans le livre, dès que Thomas entre dans le labyrinthe, impossible de faire une pause, on est happé par l’action et les personnages. La fin est assez bluffante ! Je me souvenais de celle du livre et je me demandais vraiment comment cela allait être mis en scène et je n’ai pas été déçue du tout !!

Bref, Le Labyrinthe est une adaptation que j’ai adorée, malgré quelques libertés qui ont été prises, le jeu des acteurs ainsi que l’ambiance du film, le suspense, l’action vous feront passer un agréable moment ! Si vous ne l’avez pas encore vu, n’hésitez plus !

4:5


418353Date de sortie : 15 octobre 2014
Réalisateur : Wes Ball
Genre : Action, Science fiction, Aventure
Casting : Dylan O’Brien, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster, Ki Hong Lee, Will Poulter, etc.

12 réflexions sur “[Cinéma] Le Labyrinthe

Laisser un commentaire

