Séance Vidéoludique #1 : Octobre 2014

Se_ance_vide_oludiqueSéance Vidéoludique est un rendez-vous créé par Saefiel ! J’ai décidé de me joindre à elle pour vous faire découvrir les séries, les films que je regarde sans pour autant les chroniquer tous, et aussi quelques découvertes musicales. J’espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira 🙂 (image de Saefiel)

🎥 Films

ROUGE-RUBIS-2D 418353 147441

Rouge Rubis (3,5/5) : J’ai eu l’occasion de voir l’adaptation ciné de Rouge Rubis, la saga de Kerstin Gier que j’avais beaucoup aimé mais j’ai trouvé cette adaptation en dessous du niveau des livres. L’histoire est assez bien respectée jusqu’à la moitié du film, puis le scénario change du tout au tout. Ce qui fait que les lecteurs sont un peu perdus durant une bonne partie du film. (voir ma chronique complète)
Le Labyrinthe (4/5) : Ce film est une assez bonne adaptation du premier livre de la trilogie L’Épreuve de James Dashner. J’ai passé un agréable moment avec Thomas, Teresa et tous les autres garçons qui peuplent ce fameux et mystérieux labyrinthe… J’ai trouvé le jeu d’acteur extra mais j’ai été un peu déçue en ce qui concerne la prise de liberté pour certains passages. (voir ma chronique complète)
Eyjafjallajökull (4/5) : J’ai passé un très bon moment en regardant Eyjafjallajökull (ou disons le volcan en Islande, car c’est imprononçable ^^). J’ai été très étonnée car je m’attendais un peu à de l’humour lourd ou quelque chose dans ce genre et je sentais que ça n’allait pas me plaire… Mais au contraire, j’ai beaucoup ri ! Les situations dans lesquelles Alain et Valérie, des divorcés qui ne se supportent pas, sont hilarantes, ils se font également des coups dans le dos d’une vacherie incroyable. Bref, si vous voulez passer un moment rigolade devant votre tv, c’est l’occasion.

 

 

▶︎ Séries

strain

Avec le namoureux (oui, parce que je ne regarde pas ça toute seule sinon j’ai trop peur ^^), on a commencé à regarder The Strain. J’en avais un peu marre des vampires tout mignons tout gentils, du coup vu que The Walking Dead nous manquait un peu, cette série était parfaite pour nous ! Au début, j’ai eu un tout petit peu de mal à accrocher, mais à la fin d’un épisode, j’étais plutôt : « Whaaaat ?? Il me faut trop la suite » et c’est comme ça qu’on a englouti la première saison en même pas une semaine. Les vampires y sont bien dégoutants et bien méchants, si c’est ce que vous recherchez, vous ne serez pas déçus !

forever

Une toute nouvelle série que l’on a découvert et commencé à suivre : Forever ! Des affaires criminelles à résoudre par la détective Martinez avec un personnage assez particulier, le Dr Henry Morgan qui ne meurt jamais. C’est une série très sympa à regarder, il y a beaucoup d’humour et les personnages sont très attachants, j’aime beaucoup Abe par exemple. A tout cela, on rajoute une pointe de suspense et de mystère, c’est parfait !

93197108181_1347628874

Oui oui je sais, tout le monde connaît cette série ! Et bien moi, je le dis sans honte que je ne l’avais jamais regardée ^^ Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs car j’aime beaucoup. Je ne suis qu’à la saison 2 et j’adore la façon dont Patrick Jane arrive à résoudre les affaires,  on a l’impression qu’il fait n’importe quoi et au final tout ce tient !

 walking-dead-season-5-5 Once_Upon_a_TimeSeason_4_Poster scnet_the100_season1summer_002

Ensuite, il y a également 3 séries qui ont repris ! The Walking Dead saison 5 qui commence déjà bien avec une fin d’épisode 2 carrément crash ! Once Upon A Time saison 4 avec les personnages de Frozen et plus encore, j’avais un peu peur au début de voir Elsa et Anna en « version humaine » mais ça donne plutôt pas mal 🙂 Et The 100 saison 2 qui révèle encore plus de mystères et d’insécurité ^^

Quelques vidéos intéressantes

La bande annonce de The Avengers 2 : Age of Ultron !! C’est un Marvel donc ça ne peut qu’être bien ^^

Et vous ? Votre séance vidéoludique ? 🙂

10 réflexions sur “Séance Vidéoludique #1 : Octobre 2014

  1. Once Upon a Time j’ai tellement pas la motivation de reprendre !
    Et puis TWD ❤ Ils se rapprochent énormément du comics dans le dernier épisode qui est passé je suis curieuse de voir comment ça va se dérouler mais du coup j'ai déjà mon idée sur la suite des évènements !
    Rouge Rubis je vais le regarder cette semaine je pense, je viens de lire le livre je suis curieuse de connaître l'adaptation mais je pense que comme tu le dis ça sera en dessous du niveau du livre qui est franchement chouette !
    The Strain j'ai moins aimé les derniers épisodes quand même… J'ai trouvé que c'était un peu mou. Et puis j'aime pas trop le gamin T.T

    J'aime

    • OUAT j’ai eu du mal à m’y remettre aussi, entre le début de la saison 3 et la fin que j’ai regardée, il s’est écoulé 6 mois ^^
      TWD, j’ai lu les 3 premiers comics et j’aimais pas trop les dessins donc j’ai pas continué, mais sinon c’est juste génial comme série 😀
      Le gamin dans The Strain est un peu lourd ouais, comme Carl quoi ^^

      J'aime

  2. Je n’ai vu aucun de ces films, ils me tentent bien! 🙂
    The Strain et Forever j’avais commencé mais je n’ai pas accroché, par contre Mentalist j’aimerais bien regarder toute la série depuis le debut car pour l’instant j’avais juste vu quelques épisodes comme ça à la télé ^^
    Je suis super contente que TWD et The 100 aient repris ! Et c’est vrai que la fin de l’épisode 2 est assez trash!

    J'aime

    • J’ai eu du mal à accrocher avec The Strain puis il a suffit d’une fin d’épisode pour que je ne lâche plus l’affaire !
      Pareil que toi pour Mentalist, j’ai repris depuis le début du coup et c’est très sympa 😉
      Pour l’épisode 2 de TWD, tu te rends compte que quand le gars lui parle, il y a un truc qui cloche et que ça va pas être top du tout ^^

      J'aime

  3. Le nouvel Avenger a l’air juste troooop bien !! ^^.
    Et j’ai très envie de regarder la saison 4 de Once, mais je suis toujours à la 3 et elle me gave un peu. Dès que je l’ai terminée je me lance 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

