Top Ten Tuesday : Les 10 livres à lire pour Halloween

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani

Les 10 livres à lire pour Halloween

king-shining-09 chair-de-poule,-tome-13---le-loup-garou-des-marecages-92030-250-400 miss-peregrine-1

Je suis une très grande peureuse et les livres qui font peur ne sont pas pour moi !! Un livre que je ne lirai jamais c’est Shining, rien que d’entendre ce qu’on en dit, c’est déjà trop pour moi ! Et je ne regarderai jamais le film… Mais si vous voulez vous faire peur, je pense que ce livre est pour vous ^^ Les Chair de Poule, ne vous moquez pas, mais quand j’étais petite, ces livres me terrifiaient ! Et la couverture de Miss Peregrine et les enfants particuliers me fait déjà assez peur comme ça. En plus il paraît qu’il y a des images de ce style à l’intérieur du livre, pas pour moi quoi 😀

9782070629701 In-the-After-lumen-demitria-lunetta

Pour ce qui est des livres que j’ai adoré et qui parle de monstres qui ne pensent qu’à vous manger, il y a La Forêt des Damnés et In The After qui sont très extra !

9782747017107 hantee,-tome-1---les-ombres-de-la-ville-2083772-250-400 sans-t25

La saga L’Épouvanteur car elle est géniale, elle fait bien froid dans le dos et on se surprend à aimer ça ! Hantée qui nous remet dans l’ambiance de Jack L’Éventreur à Londres, et Pouvoirs Obscurs où on croise une ribambelle de personnages dont une nécromancienne, un loup-garou, des magiciens, etc.

56675625_p l_change

Wicca pour faire la connaissance de sorciers, des gentils et des moins gentils ^^ L’Échange pour son ambiance et ses personnages très particuliers !

Bon vous avez remarqué que les livres que je vous propose sont assez softs, mais certains sont déjà bien assez pour moi 😀 N’hésitez pas à m’en proposer quand même, qui sait, je tenterai peut-être le coup 😀

10 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 livres à lire pour Halloween

  1. Tu es vraiment spéciale, parce que je préfère dis fois lire Miss Peregrine (les photos sont magnifiques !) plutôt que l’Echange (c’est quoi cette couverture de psychopathe ???)
    Mais tu vois que tu as fini par en trouver 10 :p

    (Et non, moi non plus je ne lirai jamais ni Shining, ni Chair de Poule ^^)

    J'aime

    • En fait, dans les films d’horreur, il faut toujours se méfier des enfants et des vieilles personnes ! Et la couverture de Miss Peregrine me rappelle ça ^^ L’Échange n’est pas si effrayant que ça 😀
      J’ai lu que un Chair de Poule avec un gars qui a la phobie des abeilles et qui en devient une… C’était très spécial 😀

      J'aime

      • Ah connais pas celui-là ^^ Moi j’ai lu celui avec le type qui mange des tortues… dans une bibliothèque xD
        Et pour la couverture de Miss Peregrine, j’avoue que ton argumentation tient la route ^^

        J'aime

  2. Je voulais trop me faire une cure de livres « qui font peur » à Halloween mais je n’en ai pas et pas le droit d’acheter pendant encore 19 jours!^^ Par contre tu m’as donné envie de relire un Chair de poule!^^ Je n’en ai pas lu depuis trèèèèèèèèèès longtemps (genre, depuis la primaire^^) et je me demande si ça me ferait juste rire ou non^^

    J'aime

Laisser un commentaire

