Terre d’Eden (Terre d’Eden #1)

1507-1

Eden est retrouvé parmi les décombres de sa maison, petit garçon unique survivant de la famille. Quelques années plus tard, il apprend que les redoutables crânes pourpres sont les responsables de la terrible tragédie qu’il a vécue. À partir de ce moment, il n’a qu’une idée en tête : se venger. Pendant ce temps, Kalla, elle, ne souhaite qu’une chose : devenir tracmort. La fillette est prête à tout pour y parvenir. Pour tous deux, au fil des années, la route sera longue et semée d’embûches, d’autant qu’une sombre menace plane sur les terres : Garhund, le mirage de l’Ombre, est de retour.

Terre d’Eden est le tout premier livre de J.M. Gillet et je dois dire que c’est plutôt une réussite !! J’ai beaucoup aimé et j’ai tardé à le terminer car je ne voulais pas quitter cette histoire trop vite.

Dans ce livre, on suit principalement deux protagonistes, Kalla et Eden. Dès le début, en lisant le résumé, j’ai su que Kalla allait tout de suite me plaire ! Kalla est une jeune fille courageuse, fière, intelligente, impulsive avec un petit côté garçon manqué. Elle veut devenir tracmort et fera tout pour y parvenir. De plus, lorsque ses origines sont dévoilées, ça n’a fait que renforcer l’attachement que j’avais pour elle. Vous l’aurez compris, Kalla est le personnage que j’ai préféré.

Mais il y a aussi Eden dans cette histoire, j’ai eu un peu plus de mal à m’attacher au début, je le trouvais trop mystérieux et je n’arrivais pas à le cerner. Mais au fil de ma lecture, il s’est peu à peu dévoilé et il a fini par me plaire, bien qu’il reste encore des choses qu’on ignore sur lui. J’aurai aimé en savoir un peu plus sur sa formation pour devenir un gardien. Il y a aussi beaucoup de personnages secondaires et j’ai beaucoup apprécié Amarin, le protecteur et ami d’Eden.

Le livre est divisé en trois parties. Une première partie où on fait la connaissance d’Eden et de Kalla lorsqu’ils ne sont encore que des enfants afin de poser les bases de cette histoire. Chacun évolue séparément de l’autre et c’est dans la deuxième partie, lorsqu’ils sont devenus un jeune homme et une jeune femme, que l’on commence à comprendre où les deux récits vont se retrouver dans la troisième partie. On m’avait dit qu’il s’agissait d’un premier tome d’introduction, j’avais un peu peur que ce soit un peu lent et j’ai été agréablement surprise car ça n’a pas été le cas du tout ! On apprend beaucoup de choses et je ne me suis jamais ennuyée. Il y a pas mal d’action et j’ai stressé quelques fois, de peur qu’il arrive quelques chose de fâcheux à ces nouveaux héros que j’ai découvert.

Le seul petit reproche que je peux faire à ce livre est qu’il y a beaucoup de noms de villes, de pays, et j’ai parfois eu un peu de mal à m’y retrouver. L’idée d’une carte aurait été sympa. Edit : La carte est maintenant disponible sur la page Facebook de J.M. Gillet, il s’agissait d’un oubli. A part ça, pour un premier livre, c’est très réussi ! J’ai parlé des personnages mais il y a également de nombreuses créatures. J’ai beaucoup aimé le principe avec les aigles.

Bref, Terre d’Eden est un livre qui m’a fait passer un excellent moment ! Il s’agit d’un bon tome d’introduction dans lequel on ne s’ennuie pas une seule seconde. J’ai hâte de lire la suite et de voir ce qu’il va advenir de Kalla et d’Eden que j’ai adoré découvrir. Je le recommande sans hésitation !

5:5

Je remercie Justine Gillet pour cette lecture !

Capture d’écran 2015-02-25 à 15.31.01


1507-1Auteur : Justine Gillet
Date de sortie VF : 22 octobre 2014
Éditeur : Beaurepaire
Nombre de tomes prévus : 3
Le tome suivant : Le voleur de visage

 

2 réflexions sur “Terre d’Eden (Terre d’Eden #1)

Laisser un commentaire

