Tes mots sur mes lèvres

tes-mots-sur-mes-levres

Je m’appelle Nastya. Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne. Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion. Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit. Sauf Josh Bennet. Il est toujours seul comme moi. Un jour, il me parle. Et ma vie change. Encore une fois…

J’ai seulement eu l’occasion de lire Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay, et je regrette de ne pas l’avoir fait avant car cette histoire est tellement belle qu’il ne faut pas passer à côté !

J’ai été assez surprise de voir que l’on n’avait pas que le point de vue de Nastya mais aussi de Josh. Ca donne une certain rythme au livre et c’est très bien comme ça. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages et l’histoire qui se passe entre eux, quelque chose de très joli et de très doux. Même si Nastya ne parle pas, on sait ce qu’il se passe dans sa tête et on découvre une jeune fille amusante, imprévisible. Mais Nastya est brisée, quelqu’un lui a pris sa vie et l’a privée de son don, de sa passion. Elle déménage chez sa tante et entre dans un nouveau lycée où personne ne la connait. Elle fait la rencontre de Josh et de Drew.

Josh possède un champ de force, repoussant (presque) tous les élèves. Son histoire à lui est aussi très touchante, il n’a pas eu une vie facile du tout, il doit s’assumer seul. Josh est passionné par l’ébénisterie, le travail du bois, ça lui permet de s’évader. Nastya va entrer dans sa vie et ce sera le début d’une histoire tendre et touchante, même si ce n’est pas toujours facile avec ces deux protagonistes au passé douloureux. Il y a aussi Drew qui a une grande importance dans la vie de ces deux personnes. Drew, sous son apparence de tombeur, cache une personnalité beaucoup plus sensible qu’on ne pourrait le croire. J’ai bien aimé ce personnage à la vie amoureuse si complexe.

Rien qu’en lisant le résumé, je m’attendais à certaines choses, je m’étais imaginé des liens entre les personnages, et j’étais complètement à côté de la plaque ! Ce livre n’est pas lent, il est addictif et on veut toujours en savoir plus, qu’est-il arrivé à Nastya ? Et à Josh ? Le drame qu’a vécu Nastya est juste horrible et je ne m’attendais pas à une certaine rencontre. Je voulais savoir ce qui lui était arrivé et quand je suis arrivé à la grande révélation, comme Josh, je ne voulais pas spécialement aller plus loin. Un rêve brisé, une fille brisée. Nastya ne va pas bien et on aimera l’aider le plus possible. Il n’y a pas de mots justes pour dire tout ce que ce livre insuffle, il faut le lire, c’est tout !

En anglais, le titre est the sea of Tranquility ou la mer de la Tranquillité, un titre merveilleusement bien trouvé qui a tout son sens dans ce récit. J’ai trouvé ça très beau et son sens pour Nastya et Josh l’est encore plus.

Bref, si, comme moi, vous ne l’avez pas encore lu, n’attendez plus !! Ce livre est un bijou, brut et pur à la fois qui a toute sa place dans votre bibliothèque.


Auteur : Katia Millay . Date de sortie : 2 janvier 2014 . Titre VO : The Sea of Tranquility


Publicités

22 réflexions sur “Tes mots sur mes lèvres

  1. Il est dans ma PAL, et là tout de suite avec ton avis j’ai trop envie de le lire, mais c’est le cas de beaucoup des livres de ma PAL (là est tout le problème des PAL : on voudrait tous les lire en même temps).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s