Harry Potter à l’École des Sorciers (Harry Potter #1)

voici-la-nouvelle-couverture-pour-les-15

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l’attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ?

Depuis quelques temps, j’avais envie de relire la saga Harry Potter ! Cette saga c’est toute une histoire, comme beaucoup de personnes de ma génération, on l’a découverte quand on était jeune et on a grandit avec. J’ai relu les livres de nombreuses fois et ça faisait longtemps que je ne l’avais plus fait, ça me manquait un peu ^^

L’histoire de Harry est une histoire que l’on ne présente plus, tout le monde (ou presque) la connait. J’ai aimé ce retour en enfance, un vrai bonheur ! Je me suis rendue compte qu’il y avait quand même pas mal de détails que j’avais oublié, ce premier tome est celui que j’ai le moins relu. Par exemple, l’esprit frappeur Peeves m’était complètement sorti de la tête, et j’avais oublié combien les Dursley étaient insupportables ! Certains passages du livre me font toujours aussi froid dans le dos, comme la virée dans la Forêt Interdite avec le sacrifice de cette pauvre licorne.

J’ai adoré retrouver Harry, Ron et Hermione, même si ce trio inséparable ne se forme que tard dans le livre. Comme je connais les films sur le bouts des doigts, c’était très facile de m’imaginer les scènes, j’entendais les dialogues avec les intonations comme dans le film ^^ Cependant, un petit détail me fait dire de J.K. Rowling n’avait pas encore assemblé toutes les pièces du puzzle concernant l’histoire de Rogue. En effet, à la fin de ce premier tome, il est dit que Rogue aurait une dette de vie envers le père de Harry.

Bref, Harry Potter à l’école des sorciers est toujours aussi bon ! Une excellente redécouverte de cette univers, j’entame la suite immédiatement !!

4:5


voici-la-nouvelle-couverture-pour-les-15Auteur : J.K. Rowling
Date de sortie VF : 16 août 1999
Éditeur : Folio Junior
Titre VO : Harry Potter and the Sorcerer’s Stone
Nombre de tomes prévus : 7
Le tome suivant : Harry Potter et la chambre des secrets (16 septembre 1999)
Mes autres chroniques de cette série : Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6, Tome 7Les Contes de Beedle le Barde

6 réflexions sur “Harry Potter à l’École des Sorciers (Harry Potter #1)

  1. Je trouve aussi cette couverture magnifique. Pour ma relecture en VO j’ai hésité entre celle-ci (US) et le livre VO (UK) finalement j’ai pris le livre anglais même si les couvertures sont moins belles ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

