Harry Potter et la Chambre des Secrets (Harry Potter #2)

USCover2013_1_

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Je viens de terminer ma relecture du second tome de Harry Potter écrit par J.K. Rowling ! A nouveau, j’ai passé un excellent moment. Il s’agit d’une mini chronique pour un univers que l’on ne présente plus 🙂

Tout comme le film, ce tome est celui que j’aime le moins dans la série. Je le trouve un peu en dessous des autres que j’adore, c’est celui que j’ai relu le moins de fois ! Je l’apprécie moins mais ce n’est pas pour ça que je n’ai pas passé un bon moment ^^

J’ai aimé retrouvé Harry, Ron et Hermione ! Ce que j’apprécie dans ce tome est qu’on en apprend un peu plus sur la famille de Ron, sur le passé de Hagrid et sur Tom Jedusor. Je n’aime toujours pas le passage avec les araignées, je pense que je ne l’aimerai jamais ! Ce qui m’a dérangée dans ce livre, c’est que beaucoup de monde soupçonne Harry et se méfie de lui. Je sais que c’est fait exprès mais je n’aime pas quand on rejette un de mes personnages chouchous (et je sais que je vais souffrir en relisant le tome 4) ^^

Le film est assez fidèle au livre, peu de détails ont été changés ou oubliés, c’est une très bonne adaptation. Sinon, je dois avouer que j’ai toujours été agréablement surprise par la façon dont J.K. Rowling tourne ses intrigues, elle sait exactement où elle veut nous mener et c’est un régal à chaque lecture !

Bref, j’ai encore passé un excellent moment lors de ma relecture de Harry Potter et La Chambre des Secrets !! Ce tome est loin d’être celui que je préfère mais j’ai adoré retrouver Harry, Ron et Hermione dans leurs aventures. 


Auteur : J.K. Rowling . Date de sortie : 16 septembre 1999
Titre VO : Harry Potter and the Chamber of Secrets


Mes autres chroniques
Tome 1 . Tome 3 . Tome 4 . Tome 5 . Tome 6 . Tome 7 . Les Contes de Beedle le Barde


10 réflexions sur “Harry Potter et la Chambre des Secrets (Harry Potter #2)

    • J’ai essayé de regarder les films en anglais et j’arrive pas à décrocher de la VF ^^ C’est sûr que lire les livres en anglais, ça serait presque une découverte pour moi ! 🙂

      J'aime

  1. Je suis d’accord quant au fait que ce livre n’est pas le meilleur de la saga, tout comme le film d’ailleurs, mais en effet ça fait toujours plaisir de retrouver l’univers de Harry Potter ! On ne peut pas s’en lasser et chaque relecture est un nouveau moment de plaisir assuré 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

