Séance Vidéoludique #2 : Novembre 2014

Se_ance_vide_oludiqueSéance Vidéoludique est un rendez-vous créé par Saefiel ! J’ai décidé de me joindre à elle pour vous faire découvrir les séries, les films que je regarde sans pour autant les chroniquer tous, et aussi quelques découvertes musicales. J’espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira 🙂

🎥 Films

434577 110035

Hunger Games : La Révolte partie 1 : J’ai trouvé que ce film était une très bonne adaptation ! Les acteurs sont extra et on n’a aucune peine à ressentir tout ce qu’ils ont voulu faire passer. Cependant, il y a quelques longueurs, certaines scènes ne sont pas spécialement très utiles, il n’était pas nécessaire de couper le livre en deux films… (ma chronique complète)
La Belle et la Bête : J’ai enfin eu l’occasion de regarder La Belle et La Bête ! J’avais quelques réticences car c’est un film français et je ne suis pas toujours fan, et en plus Vincent Cassel, je ne suis pas super fan de lui non plus ^^ Mais j’ai été séduite par la poésie et les décors de ce film ! J’ai beaucoup aimé même si j’ai trouvé que l’amour entre Belle et la Bête était un peu trop rapide. J’ai fort apprécié l’histoire de la Bête, pourquoi devient-il comme cela.

474265 encoretoiv

Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? : Je regrette de ne pas avoir regardé ce film plus tôt ! Il ne me tentait pas du tout et puis tout le monde le conseillait et c’est justifié ! J’ai beaucoup ri, déjà rien qu’en regardant la bande annonce ^^ L’attitude des beaux-frères, les situations et les réflexions entre eux sont assez comiques, à prendre à la légère. Un film très sympa !
Encore toi ! : J’aime beaucoup l’actrice Kristen Bell et la bande annonce me tentait bien, j’ai passé un bon moment même si je m’attendais à un peu plus ! Marni est une jeune femme brillante qui a été martyrisée au lycée par Joanna, la peste du lycée. Elle apprend que son frère se marie justement avec celle qui lui a fait vivre un véritable enfer dans une période qui n’est pas toujours des plus glorieuse. Un film sympa pour passer un bon moment même s’il ne casse pas trois pattes à un canard !

 

 ▶︎ Séries

Rien de neuf de ce côté là ! Je termine tout doucement la première partie de la saison 5 de The Walking Dead, il n’y a que 9-10 épisodes, c’est trop peu !!! En plus il ne s’est pas passé autant de choses que je l’aurai voulu, j’en veux encore plus ^^

Du côté de Once Upon A Time saison 4, je dois avouer que je m’ennuie un peu, c’est très sympa de voir Elsa et Anna mais ça ne bouge pas beaucoup et l’histoire de la Reine des Neiges tourne un peu en rond…

 Musiques

Du côté musical, il y a la chanson de Hunger Games 3 : The Hanging Tree qui est juste magnifique et que j’écoute volontiers en boucle ^^ Mes petites larmes montent quand le peuple de Panem reprend la chanson de Katniss ! Edit : Zut la vidéo ne marche plus, youtube l’a bloquée apparemment !

Et du coup, sur youtube, il y avait des propositions comme il y en a toujours, j’ai découvert une super artiste ! Sa reprise de Titanium de David Guetta :

Quelques vidéos intéressantes

Là, j’ai fait le plein de trailers !!

Pour commencer, la bande annonce de Love, Rosie, une adaptation cinématographie de La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern, qui me tente énormément mais je ne sais pas quand le film sort !! Prochainement en 2014… il reste plus beaucoup de jours en 2014 là, faudrait se mettre d’accord sur une date ^^ (en plus y a Sam Claflin)

Et puis, il y aussi le trailer de Cinderella et de Into the Woods qui sont super tenants et qui me vendent du rêve 🙂

Et pour finir (je me suis lâchée sur les trailers ^^), il y a Pitch Perfect 2 !!!! Youhouuuuuuuuuuuuuu !! Ma chronique sur le premier film 🙂

 Jeux de société

Et je finirai l’article avec une petite question : est-ce que ça vous intéresserait, lorsque j’aurai pas grand chose à dire pour ce rendez-vous (là il est bien rempli ^^), que je vous présente des jeux de société ?

Ce sera aussi plus ludique que vidéoludique ^^ (Je forcerai peut-être le namoureux à écrire cette partie étant donné que c’est lui qui a proposé cette idée ! Niark niark niark !)

9 réflexions sur “Séance Vidéoludique #2 : Novembre 2014

  1. Il faut absolument que j’aille voir Hunger Games 3 au ciné 🙂
    Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu j’ai vraiment bien aimé aussi, on passe un bon moment ^^
    Pour Walking Dead, cette série est juste géniale! :3

    J'aime

Laisser un commentaire

