Le Ralliement des Ténèbres (Le Dernier Royaume #3)

3235017699_1_2_jBBe9NvP

Voler le pouvoir… Raviver l’espoir
Cléo, la princesse d’Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre Sœurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments. Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice. L’empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie. Les Sentinelles n’ont d’autre choix que de rallier Lucia l’enchanteresse à leur cause s’ils veulent survivre. Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d’une main impitoyable par Gaius. Le roi machiavélique n’a qu’un objectif : s’emparer des Quatre Sœurs et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s’appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur… ou pour le pire.

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Le tome 3 de la saga Le Dernier Royaume de Morgan Rhodes est une suite que j’attendais avec beaucoup d’impatience !! J’avais adoré les deux premiers tomes et j’avais hâte de lire la suite.

On retrouve nos quatre personnages principaux : Cléo, Jonas, Magnus et Lucia, mais d’autres points de vue s’ajoutent à ceux-ci pour compléter l’histoire afin d’avoir tous les détails en la possession du lecteur. Mon personnage favori est toujours Cléo, la princesse d’Auranos qui n’a pas d’autre choix de de vivre entourée de ses ennemis. Cléo est toujours aussi forte et déterminée à reprendre ce qui lui revient. J’aime beaucoup son caractère, elle n’est plus la princesse naïve que l’on a connu dans le premier tome. Pour arriver à ses fins, elle se rapproche de Lucia, l’Enchanteresse qui voit son elementia grandir de plus en plus. Je ne suis pas une grande fan de Lucia. Elle possède une grande noirceur en elle et celle-ci devient de plus en plus importante au fur et à mesure de ce tome, elle devient trop dangereuse et je n’ose pas imaginer où ça va la mener.

Du côté masculin, Jonas est moins présent que dans le tome précédent. Il a subi beaucoup d’échecs et ça se ressent dans son moral. J’ai beaucoup aimé son nouvel allié même si c’est difficile de savoir à qui accorder sa confiance dans cette saga ! Magnus m’a beaucoup plu dans ce tome-ci. Peu à peu, les masques tombent et on apprend à le cerner un peu plus. Et Nic, le meilleur ami de Cléo commence à jouer un rôle important dans cette histoire ! Hâte voir où tout ça va les mener.

Dans cette histoire, ce n’est pas du tout facile de savoir à qui faire confiance ! En effet, des alliances se forment et se déforment, on ne sait plus où donner de la tête et on ne sait plus qui croire. Entre mensonges et révélations, ce tome reste un peu plus lent que les précédents. Il est moins fourni en actions mais l’auteur prend son temps pour nous fournir une excellente intrigue, je ne me suis jamais ennuyée ! Ce tome est rempli de rebondissements qui changent la donne. Le retournement de situation vers la fin m’a assez impressionnée, faisant éclater certaines de mes certitudes ! J’ai hâte de lire la suite.

Bref, Le Dernier Royaume #3 : Le Ralliement des Ténèbres est un tome plus lent sans pour autant être calme ! Il se passe de nombreuses choses, des révélations, des imprévus qui nous feront tourner la tête, des personnages qui savent ce qu’ils veulent et qui feront tout pour atteindre leur but. Si vous avez aimé le deux premiers, n’attendez plus pour lire celui-ci !

4:5

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture !

michellafon


3235017699_1_2_jBBe9NvPAuteur : Morgan Rhodes
Date de sortie VF : 27 novembre 2014
Éditeur : Michel Lafon
Titre VO : Gathering Darkness
Nombre de tomes prévus : 6
Le tome suivant : Les Déferlantes de Givre (11 février 2016)
Mes autres chroniques de cette série : Tome 1, Tome 2Tome 4

Publicités

2 réflexions sur “Le Ralliement des Ténèbres (Le Dernier Royaume #3)

  1. Ah je vois qu’on est d’accord sur Cléo et Lucia 😀
    Pour Jonas, j’adore toujours autant ce personnage ^^
    C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’action, et je suis un peu triste de ce côté, étant donné que je m’attendais à en avoir ^^
    Vivement la suite !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s