Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (Harry Potter #3)

Couverture_HP3_us2

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions.

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

A nouveau, j’ai eu un immense plaisir à replonger dans l’histoire de Harry Potter que j’adore ! Une relecture tout aussi sympathique que les précédentes.

Ce fut avec joie que j’ai retrouvé Harry et ses deux meilleurs amis, Ron et Hermione. J’ai trouvé que ce tome était encore plus magique, plus fantastique que les deux premiers. L’histoire est très bien ficelée. C’est un de mes tomes favoris, j’aime également beaucoup le film.

Ce qui est bien, comme c’est un livre pour les plus jeunes, au début du livre, J.K. Rowling rappelle bien tous les éléments. Si on avait lu le tome un et deux il y a un petit moment, on n’a aucun problème à se remettre tout en tête de cette façon.

Je me souviens qu’à ma toute première lecture, j’avais adoré le dénouement de cette troisième année à Poudlard avec Sirius Black. Même si je connaissais l’histoire depuis un bon moment (la première fois que je l’ai lu c’était en février 2002, on ne rajeunit pas), j’ai quand même eu des moments de stress, de suspense alors que je savais ce qui allait se passer. Bien entendu, comme aucune adaptation cinématographie n’est parfaite, j’ai relevé quelques différentes, notamment au niveau de la chronologie des événements.

Bref, cette relecture de ce troisième tome des aventures de Harry Potter a été un régal ! J’ai adoré retrouvé les personnages, l’univers créé par J.K. Rowling, les nouvelles créatures, etc. La saga Harry Potter restera toujours une de mes sagas favorites tant au niveau des livres qu’au niveau des films !


Auteur : J.K. Rowling . Date de sortie : 16 novembre 1999
Titre VO : Harry Potter and the Prisoner of Azkaban


Mes autres chroniques
Tome 1 . Tome 2 . Tome 4Tome 5 . Tome 6 . Tome 7 . Les Contes de Beedle le Barde


8 réflexions sur “Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (Harry Potter #3)

  1. C’est mon tome préféré ! 😀 Sirius était mon personnage préféré ! Alors imagine mon état en lisant le cinquième tome… o_o Je pense bien les relire encore une fois… ^^ On va encore me dire que je suis dingue, à la maison !

    J'aime

Laisser un commentaire

