[Cinéma] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Attention, risque de spoilers si vous n’avez pas vu les films précédents !

J’ai eu l’occasion d’aller voir The Hobbit #3 : La Bataille des Cinq Armées au cinéma ! J’ai aimé retrouver Bilbon et ses compagnons mais j’ai été un tout petit peu déçue par cet opus final.

On se retrouve exactement là où on avait quitté le deuxième film, la vision d’un Smaug furieux se dirigeant vers Lac-ville. C’est une partie que j’ai beaucoup aimée mais je l’ai trouvé trop courte. Cependant, j’ai adoré le personnage de Bard, ses efforts pour sauver la ville et ses habitants. Thorin devient complètement fou, il ne fait plus confiance à ses fidèles compagnons, il est obsédé par l’Arkenstone qu’il tente de retrouver à tout prix. J’ai été voir le film en version française et j’aimerai beaucoup le revoir en version originale car la folie de Thorin doit donner encore mieux. Bilbon a encore fait preuve d’un grand courage pour essayer d’arranger les choses !

On suit différents groupes de personnages, tels que Gandalf, Thranduil et Bard, Legolas et Tauriel, Bilbon et les différents nains, Azog et ses Orques, qui finiront tous par se retrouver aux portes d’Erebor pour la grande bataille qui va commencer. J’ai beaucoup aimé cette bataille. Il m’a semblé que le film est passé encore plus rapidement que les deux précédents tellement j’étais captivée par tout ce que je voyais ! Je m’attendais à certaines choses, qui se sont confirmées ou non. Ce film était très intense et nous en fait voir de toutes les couleurs. Et encore une fois, les musiques sont grandioses !

Malgré toute cette tension, quelques touches d’humour se sont glissées pour détendre un peu l’atmosphère. C’était bien trouvé. Par contre, ce qui m’a déçue, c’est la fin. On ne voit pas quand la bataille se termine, on n’a pas toutes les explications. On a plutôt l’impression de se retrouver à « Quelques jours plus tard… » sans transition. J’aurai aimer plus de détails, plus d’explications sur ce qu’il se passe pour chaque peuple une fois que c’est fini.

Bref, The Hobbit 3 : La Bataille des Cinq Armées est un film que j’ai adoré malgré ma petite déception pour la fin qui aurait mérité plus d’approfondissements. Les personnages sont très bien interprétés par les acteurs, avec une mention spéciale pour Richard Armitage qui joue Thorin, la musique est sublime comme pour tous les films de La Terre du Milieu, l’action et le suspense sont au rendez-vous. N’attendez plus pour le voir !

5:5


le-hobbit-la-bataille-des-cinq-armeesDate de sortie :
 10 décembre 2014
Réalisateur : Peter Jackson
Genre :
 Fantastique, aventure, action
Casting : Martin Freeman, Richard Armitage, Lee Pace, Luke Evans, etc.

Advertisements

4 réflexions sur “[Cinéma] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s