Anna (Fille des Cauchemars #1)

logo_277344

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d’un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantômes. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang ». Encore vêtue de la robe qu’elle portait le soir de sa mort, l’esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s’aventurer dans sa demeure : on n’en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu’il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l’épargner… Pourquoi ? Qu’est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu’est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer – ou de lui parler à nouveau ?

Fille des Cauchemars tome 1 : Anna est un excellent premier tome ! J’ai passé un très bon moment en compagnie de Cas et d’Anna.

Dans cette histoire, on fait la connaissance de Cas Lowood, un chasseur de fantômes. J’ai beaucoup aimé sa personnalité, son humour et son courage face à tous les événements auxquels il doit faire face. Son histoire est touchante, c’est un anti-héros (comme il le dit) qu’on ne peut qu’apprécier ! Ensuite, il y a Anna avec sa robe en sang ! Anna qui, malgré son apparence de déesse de la mort, puissante et meurtrière, cache une jeune fille timide mais avec un regard franc et déterminé. On ne peut qu’être touché et révolté par ce qui lui est arrivé. Personne ne mérite ça…

Et plus de ces deux personnages principaux, on fait la connaissance de Thomas et Carmel. Au départ, ils sont juste des « rencontres » qui vont aider Cas à en apprendre plus sur Anna et au final, ils vont devenir des amis précieux. J’ai beaucoup aimé Carmel, la fille sur qui tout le monde craque, on pourrait penser qu’elle est le stéréotype de la fille idiote qui ne sert à rien mais on a tout faux, elle est tout sauf ça ! C’est une précieuse amie. Il y a aussi la mère de Cas qui est particulière, avec son adorable chat Tybalt. Je n’ai eu aucun mal à apprécier les personnages à leur juste valeur, chacun avec leurs défauts et leurs qualités.

Au niveau de l’histoire en elle-même, j’ai été captivée par ce récit angoissant ! Comme Cas on aimerait en apprendre plus sur Anna même si elle nous effraye. Et si certains passages sont assez glauques avec tous les petits détails bien sanglants, on continue la lecture car on est happé ce livre. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois ! Il y a des rebondissements auxquels je ne m’attendais pas. L’histoire d’amour entre Cas et Anna était prévisible mais je l’ai trouvée très sympathique et très tendre. La fin est parfaite et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

Bref, Fille des Cauchemars #1 : Anna est un très bon premier tome qui vous fera passer des moments frissonnants et captivants ! Des personnages attachants, drôles et touchants, une histoire de fantômes bien menée, du suspense pour ne jamais s’ennuyer, une fin qui donne envie d’avoir la suite directement entre les mains,… De très bons éléments qui vous feront passer une agréable et palpitante lecture ! N’attendez plus !!


Auteur : Kendare Blake . Date de sortie : 13 novembre 2014 . Titre VO : Anna Dressed in Blood


Publicités

4 réflexions sur “Anna (Fille des Cauchemars #1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s