Séance Vidéoludique #3 : Décembre 2014

Avant de commencer cet article, je voulais vous souhaiter un TRÈS JOYEUX NOËL !!!!
J’espère que vous avez été gâté en 
cadeaux et que vous n’avez pas fait une indigestion de petits fours ^^
Se_ance_vide_oludique
Séance Vidéoludique est un rendez-vous créé par Saefiel ! J’ai décidé de me joindre à elle pour vous faire découvrir les séries, les films que je regarde sans pour autant les chroniquer tous, et aussi quelques découvertes musicales. J’espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira 🙂

🎥 Films

bilbo-s-affiche the-hobbit-131105-01

Le Hobbit 1 – Un voyage inattendu : Une fois de plus, The Hobbit est un film que j’aime beaucoup et ce troisième volet est dans la continuité des précédents malgré une fin qui n’est pas à la hauteur selon moi. Je trouve qu’il aurait fallu plus de détails une fois la bataille terminée ! Mais ce n’est pas pour cela que ce film n’envoye pas la sauce ^^ (Chronique complète)
Le Hobbit 2 – La désolation de Smaug : Avant d’aller voir le troisième film du Hobbit, j’ai regardé la version longue chez des amis. Et je dois avouer que les scènes coupées sont très utiles et apportent des révélations en plus, le film parait moins confus sur certains points. Si vous ne l’avez pas encore vu en version longue, n’hésitez pas ! (Chronique complète)

confessions-d-une-accro-du-shopping-27021 18364463

Confessions d’une accro du shopping : Je n’avais jamais regardé ce film, je me suis lancée et je n’en attendais pas beaucoup mais j’ai passé un très bon moment ! Je n’ai pas lu les livres, je ne peux donc juger que le film qui est très sympathique, l’histoire est pas mal trouvée et les acteurs sont convaincants. De quoi passer une bonne soirée film entre copines !
Love Actually : En cette période de Noël, quoi de mieux que de regarder Love Actually qui est parfait pour se mettre dans l’ambiance des fêtes ! Je ne vous expliquerais pas l’histoire, elle est assez connue (sauf si vous avez hiberné dans une grotte depuis 2003). Les histoires que je préfère sont celle du Ministre avec Nathalie, et celle de l’écrivain joué par Colin Firth 🙂 Et vous ?

▶︎ Séries

6956148bce77c4d50a24a4c1412567ca_large

Il FAUT regarder cette série !! J’en suis totalement, littéralement, carrément, inconditionnellement fan !! ^^ J’ai commencé cette série la semaine passée et j’ai  adhéré directement. Sherlock est un personnage pas banal du tout, très bien interprété par Benedict Cumberbatch. Et que serait Sherlock sans son cher Dr Watson (Martin Freeman) ? Je regarde la série en VF car je m’imaginais toujours Bilbon dès que Martin Freeman parlait et ça ne collait pas ^^ J’aime beaucoup l’humour qui se dégage de chaque épisode, les personnages sont très attachants et les enquêtes pas banales. J’en suis déjà à la saison 3, chaque saison comporte seulement 3 épisodes de 1h30 environ. Il me reste 2 épisodes et je ne veux pas quitter cet univers londonien… Je suis accro !

Jeux

ros-logo

Tout d’abord, il faut savoir que, à part une nintendo DS et une Wii, je n’ai jamais eu l’habitude de jouer avec des playstations car je n’en n’ai jamais eu chez moi avant et que je suis pas super douée pour contrôler tout le bazar ^^ Le namoureux ayant une PS3 et ayant reçu Diablo III pour sa Noël, il m’a proposé de jouer avec lui. Et j’ai tout de suite adoré et en plus, c’est facile à contrôler (plus de problème de camera qui regarde sans cesse en haut) ! Si vous avez des idées de jeux PS3 dans ce style, n’hésitez pas à m’en proposer 🙂

 Musiques

Je vous présente un groupe que j’aime beaucoup : Walk Off The Earth ! Ils sont géniaux, bourrés d’imagination et ils chantent aussi très bien. Je vous laisse découvrir leur site internet, The Official Walk Off The Earth, ainsi que leur page Youtube où vous pouvez écoutez leurs chansons, n’hésitez pas à les écouter toutes et venir me dire lesquelles vous préférez !

banner_walkofftheearth_RN54801_v1_0

Quelques vidéos intéressantes

A nouveau, il va y avoir plein de bandes annonces ! Mais c’est pas de ma faute si y a plein de films qui ont l’air trop bien ^^

On commence par Jurassic World ! Etant une grande fan de la trilogie Jurassic Park (même si le premier reste le meilleur), j’ai vraiment hâte de voir ce fameux dinosaure en action, même si je sais que ça va craindre du boudin ^^

Ensuite, pour faire un peu plus dans le côté féérique, il y a Pan avec un Hugh Jackman dans le rôle du méchant 🙂

Ensuite, il y a The Age of Adaline qui a l’air complètement magnifique !

Le trailer d’Insurgent envoie du lourd aussi ! Cette suite promet d’être super et j’espère ne pas être déçue 🙂

Et pour finir, une touche toute rigolote : Les Minions !!

Et vous ? Des choses à partager ? 🙂

9 réflexions sur “Séance Vidéoludique #3 : Décembre 2014

  1. Love Actually faut absolument que je le vois, je l’ai meme pas encore vu :3 Sherlock ça a l’air génial!
    Pour les bande annonces moi aussi The Age of Adaline, Pan et Insurgent me tentent beaucoup 🙂

    J'aime

  2. Omigod ! Je ne voulais pas regarder la BA de Jurassic World. J’avais trop peur de voir que ce sera pourri… et bah definitivement, j’aurai mieux fait de ne pas regarder xD j’adore la saga mais là… la bande annonce craint un max O.O

    J'aime

Laisser un commentaire

