[Tag] Questionnaire Livresque de A à Z

questionnaire-livresque-de-a-a-z-14294354

Coucou ! J’ai été choisie par Aurélia de Des Livres et Moi pour le Questionnaire Livresque de A à Z ! 🙂

* A pour auteur, l’auteur dont tu as lu le plus de livres : Il s’agit de P.C. Cast et Kristin Cast qui sont les auteurs de la saga La Maison de la Nuit ! Il y a 12 tomes en tout et j’en ai lu 8 pour le moment, mais ça commence à me lasser et à faire un peu long…

* B pour best, la meilleure suite de série : Le tome 2 de Throne of Glass : Crown of Midnight de Sarah J. Maas ❤

CrownOfMidnight

* C pour current, lecture en cours : Ma première lecture de 2015 est La Terrifiante Histoire et le Sanglant Destin d’Hansel & Gretel !

Hansel-et-Gretel

* D pour drink, la boisson qui accompagne tes lectures : Je bois rarement en lisant mais ça serait du thé ! Du thé vert à la menthe (mais pas poivrée) et du thé noir à la violette, ce sont mes favoris 🙂

* E pour Ebook. Ebook ou roman papier ? : Roman papier sans hésitation !! J’ai une liseuse mais je l’utilise que très rarement malheureusement…

* F pour fictif, un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée : Samuel Roth des Loups de Mercy Falls 🙂

* G pour glad, un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance : Tes Mots sur mes Lèvres ! Car il ne me tentait pas vraiment au début (erreur !! ^^)

90397530_o

* H pour Hidden, un roman que tu considères comme un joyau caché : Eleanor & Park ?! Ce roman est une petite merveille 🙂

CVT_Eleanor-and-Park_8591

* I pour important, un moment Important dans ta vie de lectrice : Les Harry Potter !! Mais cette histoire vous la connaissez déjà si vous passez souvent sur le blog 😛

* J pour juste, le roman que tu viens tout juste de finir : Le tome 2 de La 5e Vague : La Mer Infinie de Rick Yancey ! J’attendais ce second tome avec beaucoup d’impatience, j’ai été moins conquise que le premier mais j’ai passé un bon moment quand même 🙂

3222323623_1_19_FUG5ZYxj

* K pour kind, le genre de roman que tu ne liras jamais :  Les romans historiques ou les biographies, je ne suis pas une grande fan de ces deux genres.

* L pour long, le plus long roman que tu n’aies jamais lu : Harry Potter et l’Ordre du Phénix ! Environ 590 pages je crois ! (Vous allez finir par croire qu’on ne parle que HP par ici ^^)

* M pour Major, le roman qui t’a causé le plus gros book-hangover (impossible de lire après celui-là) : Pas encore arrivé 😉

* N pour nombre, le nombre de bibliothèques que tu possèdes : Deux ! Une pour les livres lus et une autre pour les non lus avec les BD et mangas !

* O pour One, un roman que tu as lu plusieurs fois : Oserai-je encore répondre Harry Potter ? ^^ Tous les tomes ont été lu plusieurs fois !

harry_potter_wallpaper_by_linxlover738-d6t5k3d

* P pour préféré, ton endroit préféré pour lire : Sur la plage en vacances ! Avec le soleil et le bruit de vagues, c’est le pied !

* Q pour quote, une citation d’un livre que tu as lu et qui t’inspire ou te fait ressentir plein d’émotions : J’aime beaucoup la citation qu’il y a au début de Belle Epoque ! « On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie, ou le miroir qui la reflète ». Etant une scientifique, j’en ai fait ma propre interprétation. La bougie représente les découvertes scientifiques, les recherches, et le miroir sont les scientifiques qui ont fait ces découvertes ^^

photo

* R pour regret, un regret de lecteur : Je regrette de ne pas avoir encore lu la trilogie Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit de J.R.R. Tolkien ! Alors que je suis une grande fan des films et je n’ai même pas lu les livres… Du coup, je les ai ajouté à ma liste amazon.

* S pour série, une série que tu as commencée mais pas terminée même si tous les livres sont sortis : La saga Matched d’Ally Condie ! J’ai bien aimé le premier, j’ai eu beaucoup de mal pour lire le second et le troisième… je l’ai pas lu et je ne le lirai pas ! J’ai juste lu le dernier chapitre pour voir comment ça se terminait mais je n’irai pas plus loin ^^

media

* T pour trois, trois livres préférés de tous les temps : Ouh… juste trois ? Bon, en ne réfléchissant pas longtemps, je dirai : Throne of Glass #1 de Sarah J. Maas, La 5ème Vague #1 de Rick Yancey et Tes Mots sur Mes Lèvres de Katja Millay ! (Et les HP, Eleanor & Park, In The After, Gardiens des Cités Perdues, …). Juste trois on a dit !!

* U pour unapologetic, quelque chose dont tu n’éprouves aucun remords à être fan : Harry Potter ! Le Seigneur des Anneaux (ok les films pour le moment) ! Diablo III ! Et la série TV Sherlock !

sherlock___hot_and_british_by_aine0686-d6qrt9w

* V pour very, un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience : Gardiens des Cités Perdues tome 2 : Exil ! Il me fait trop de l’oeil 🙂

13240_763046317065752_6495178023467989619_n

* W pour worst, ta pire habitude livresque : Mes achats compulsifs de livres ! Mais là je me calme un peu ^^

* X pour X, commence à compter dans tes étagères en partant d’en-haut à gauche et prends le 27ème livre : J’ai compté dans ma biblio VO des livres non lus et je suis tombée sur The Farm #1 d’Emily Mc Kay ! Je ne sais pas si je ne lirai un jour…

16029234

* Y pour your, ton dernier livre acheté : Fille des Cauchemars #1 : Anna de Kendare Blake pour venir en aide au namoureux pour qu’il ne doive pas payer de fdp sur sa commande amazon ! Trop gentille que je suis 😀

logo_277344

Voilà ! Le questionnaire est enfin en ligne, j’ai pris beaucoup trop de temps et je m’excuse auprès d’Aurélia qui m’avait gentiment taguée 🙂

9 réflexions sur “[Tag] Questionnaire Livresque de A à Z

Laisser un commentaire

