Top Ten Tuesday : Les 10 problèmes que vous avez avec les livres

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani

Les 10 problèmes que vous avez avec les livres

Le retour du Top Ten Tuesday !! Depuis un moment, les thèmes ne m’inspiraient pas plus que ça et je n’avais pas participé, mais ici j’ai quelques idées (bon peut-être pas 10 mais on verra ^^).

1. L’appréhension : Mon problème number one ne vient pas des livres mais de moi-même (mais il y a un rapport) ! Au moment de commencer une nouvelle lecture, et même si je l’attendais depuis très longtemps et que je mourrai d’envie de la lire, je lis les premiers chapitres et puis je m’arrête et je laisse le livre de côté pendant quelques jours sans lire… Je ne sais pas exactement pourquoi, sûrement parce que j’ai peur d’être déçue, j’appréhende un peu trop à mon avis ! Alors que parfois, j’adore le livre en question ^^

2. Le prix : Parce que je trouve que les livres sont chers, et surtout en Belgique, où on a généralement une augmentation de 2-3€ par rapport à la France. C’est pourquoi, j’adore certaines maisons d’éditions, comme Lumen, où on retrouve des livres de qualité à 15€ ! Ou alors j’achète en anglais ou en occasion 🙂

3. La place : Parce que les livres ça prend de la place, mais j’aime les avoir dans ma bibliothèque, c’est juste que je trouve dommage d’avoir des doubles rangées où on ne voit pas les livres qui sont derrière. Mon rêve serait une pièce avec une énorme biblio pas très épaisse (pour avoir une seule rangée ^^) et un petit coin confort pour lire !

4. La tentation : Il y a toujours plein de nouveaux livres qui ont l’air trop bien qui sortent et c’est toujours dur de ne pas craquer ! Ma PAL (et le namoureux) m’en veut trop quand je ramène des nouvelles choses ^^

Et voilà, un top 4 ! Je n’ai pas d’autres idées de problèmes que j’ai avec les livres ^^ On parle de problème, mais les livres m’apportent beaucoup plus que ça : de l’évasion, des moments détentes, des rencontres avec d’autres addicts de livres, etc. Plus un bonheur que des inconvénients 🙂

Et vous ? Votre Top Ten ? 🙂

14 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 problèmes que vous avez avec les livres

  1. LA PLACE : comme je te comprends 😀 D’ailleurs, je pousse Logan a accepter ma demande de bibliothèque dans la future maison 😀
    Le rêve, quoi… 😦

    J'aime

  2. Bien d’accord avec ton top! Sauf la place qui, heureusement, n’est pas encore un problème de mon côté. ^^ C’est vrai que les livres sont cher. 😦 Même ici, les grands formats sont entre 20 et 35$ donc pas donné.

    J'aime

Laisser un commentaire

