Exil (Gardiens des Cités Perdues #2)

gardiens-des-cites-perdues-t2

Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…
Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Tout comme le premier, le deuxième tome de la saga Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger fut une lecture très agréable ! J’ai pris plaisir à suivre Sophie, et ses amis, dans ses nouvelles péripéties. Je suis fan de cette saga !!

Dans ce tome, on retrouve Sophie qui doute de plus en plus en ses capacités, non sans raison, mais qui reste forte et déterminée malgré tout. Pour l’aider ses amis, Dex, Keefe, Fitz et Biana, sont toujours là pour elle, et plus particulièrement Keefe que l’on voit plus que les autres, pour notre plus grand plaisir ! J’adore ce personnage car il me fait toujours autant rire. J’ai été un peu triste de ne pas voir assez Biana et Fitz mais, au vu des circonstances, c’est normal, et j’ai hâte de lire le tome 3 pour les retrouver en force ! J’ai toujours autant aimé Edaline et Grady, les tuteurs de Sophie, leur rôle devient de plus en plus important et de plus en plus touchant.

Outre les personnages qu’on connait déjà, il y en a de nouveaux : une alicorne têtue et un gobelin garde du corps ! J’ai beaucoup aimé Sandor qui est chargé de protéger Sophie suite aux événements du premier tome. Au début, il m’agaçait un peu à suivre Sophie partout pour la préserver mais au final, on sent qu’il s’est attaché à elle et qu’il est très gentil, quoique un peu trop protecteur, ce qui fait de lui un personnage attachant. Quant à Silveny, la nouvelle amie aillée de Sophie, j’ai apprécié leur complicité et j’espère qu’on la reverra toujours aussi en forme dans le prochain tome !

Au niveau de l’histoire, on a de plus en plus de mystères qui entourent le Cygne Noir ainsi que les ravisseurs de Sophie qui sont toujours en liberté. On apprend des choses mais certaines questions restent encore sans réponses. J’ai vraiment adoré cette lecture ! J’ai subi le syndrome du « encore un chapitre, puis je vais dormir »… jusqu’à me rendre compte que je venais d’en lire cinq et que je ne voulais pas m’arrêter là ! Les chapitres ne sont pas trop longs et à la fin d’un, on veut toujours savoir ce qu’il va se passer ensuite, un véritable page turner ce livre !

Comme je l’ai déjà dit dans ma chronique du premier tome, il y avait des personnes qui comparaient ce livre à la saga Harry Potter et je n’étais pas vraiment d’accord car à part, une jeune prodige qui découvre un tout nouvel univers, la comparaison s’arrête là. Sauf que, je compare la saga des Gardiens des Cités Perdues à la saga de notre sorcier favori au fait que je prendrai aussi un grand plaisir à relire les aventures de Sophie, rien que pour m’émerveiller encore de cet univers si riche ! Je ne m’en lasse pas !

Bref, Gardiens des Cités Perdues tome 2 : Exil est une excellente lecture que je n’avais pas envie de terminer rapidement tant je me plaisais avec Sophie, Keefe, Silveny et tout les autres ! Shannon Messenger nous emporte à nouveau dans un univers qu’elle a parfaitement construit et enrichi, et où il est très agréable de se perdre pour un bon moment d’évasion. Si vous n’avez pas encore lu cette saga, il ne faut plus attendre une seule seconde pour la lire !!


Auteur : Shannon Messenger . Date de sortie : 15 janvier 2015 . Titre VO : Exile


Mes autres chroniques
Tome 1 . Tome 3 . Tome 4 . Tome 5

Du même auteur
Sky Fall


4 réflexions sur “Exil (Gardiens des Cités Perdues #2)

Laisser un commentaire

