Séance Vidéoludique #5 : Février 2015

Se_ance_vide_oludiqueSéance Vidéoludique est un rendez-vous créé par Saefiel ! J’ai décidé de me joindre à elle pour vous faire découvrir les séries, les films que je regarde sans pour autant les chroniquer tous, et aussi quelques découvertes musicales. J’espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira 🙂

🎥 Films

278188.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx MV5BMTQyNzk2MjA2NF5BMl5BanBnXkFtZTgwMjEwNzk3MjE@._V1_SX640_SY720_

Les nouveaux héros : J’ai adoré !! C’était super et j’ai passé un moment très sympa au cinéma. J’ai beaucoup ri et j’ai aimé les personnages, surtout Baymax et Hiro qui forment un super duo ! L’histoire est touchante et les héros attachants. J’ai même versé une (ou des) petite(s) larme(s). J’ai aussi adoré l’équipe des nouveaux héros, moi qui pensait qu’il n’y avait que Baymax et Hiro, ça m’a fait une chouette surprise ! Un film qui regroupe Disney et Marvel ensemble, que demander de plus ?
Jupiter Ascending : Heuuuu… Comment dire ? Disons que j’attendais ce film avec beaucoup d’impatience et j’ai été déçue ! J’ai saisi l’histoire mais je n’ai pas compris tous les détails, par exemple : qui est avec qui et pourquoi ? C’était parfois trop rapide et pas assez exploité. On peut aussi se dire que Jupiter, étant promise à un destin qui bouleverserait l’équilibre du cosmos (dixit le résumé), n’a pas grand chose d’exceptionnel, sauf peut-être de ce qui est de tomber dans le vide et de faire bouger ses bras dans tous les sens ! Mais heureusement que Caine est toujours là pour la sauver, au minimum 3-4 fois dans le film… Puis il y a aussi des scènes de batailles dans les airs et dans l’espace, ce qui a juste servi à me donner un terrible mal de crâne ^^

300170 magic_in_the_moonlight_movie_poster

Edge of Tomorrow : J’ai mis du temps à le voir celui-là, pourtant il me tentait depuis sa sortie au cinéma. Je n’ai pas été déçue ! On fait la connaissance du commandant William Cage, qui est plutôt un commercial qu’un soldat, obligé de  mourir et de revivre la même journée indéfiniment. J’ai trouvé le principe sympa malgré quelques petits détails temporels qui ne collaient pas, j’ai passé un très bon moment !
Magic in the moonlight : Je dois avouer que j’ai été un peu déçue par ce film aussi, malheureusement… Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus rythmé et un peu plus drôle. Néanmoins, j’ai aimé me retrouver dans l’époque où ce déroule le film, avec les vieilles musiques pour se mettre dans l’ambiance. J’ai trouvé originale l’histoire de Sophie la médium, on sait qu’il y a un truc et je ne m’attendais pas vraiment à ça. Malgré tout, je me suis un peu ennuyée car le film est trop lent à mon goût.

▶︎ Séries

orange-is-the-new-black-season-2

Au niveau des séries, j’ai terminé la première saison de Orange is the new black ! Et, waouh quelle fin !! Pendant ces premiers épisodes il s’est passé pas mal de choses à la fois drôles, touchantes, révoltantes. J’ai commencé la deuxième saison et j’ai déjà hâte de découvrir la fin car on m’a dit qu’elle était tout aussi terrible que celle de la saison 1 ^^

season-5-feat

La suite de la cinquième saison de The Walking Dead a repris !! Je suis joie 😀 Au vu de la fin de la première partie des épisodes de cette saison, qui s’est terminée sur une action ridiculement gâchée (je me comprends), j’avais hâte que la pause se termine pour voir la suite. J’adore toujours autant cette série et j’attends l’épisode 12 avec beaucoup d’impatience 🙂

 Musiques

J’écoute en boucle la bande son du film Les nouveaux héros, Immortals de Fall Out Boy !
Cadeau 🙂

Quelques vidéos intéressantes

Une nouvelle série qui me rend très curieuse : iZombie !
Première sortie prévue pour le 17 mars si je ne me trompe pas.

Les studios Marvel ont l’air de vouloir refaire une partie de leurs films, voici un nouveau trailer :

Jeux de société

Donjon_and_dragon

Je voulais aussi vous parler de quelque chose d’un peu plus ludique que vidéoludique, il s’agit de jeux de société ! Bon, ici je vous présente Dungeons & Dragons qui est plutôt un jeu de rôle où chacun incarne un héros dans une quête. Pour ceux qui ne connaissent pas, on se construit un personnage et cela se joue avec des dés pour savoir si on réussit certains tests ou si on les rate lamentablement.

Avec des amis, on forme un groupe de 5 (dont 3 filles et 2 garçons) qui se retrouvent embarqués dans une quête et un autre ami un peu plus expérimenté tient le rôle du maître du jeu. Avant de commencer, on doit faire ce qu’on appelle un background, l’histoire de notre personnage en somme. J’ai beaucoup aimé cette partie là, j’ai écrit 3 pages et ça m’a bien amusée. Je suis une elfe druide et j’ai un loup (c’est trop la classe ^^). On a déjà fait deux séances et je pense qu’on a bien surpris le maître du jeu en faisant des choses qui n’étaient pas prévues, en tuant des alliés parce qu’ils nous ont regardé de travers par exemple ! ^^ Bref, j’aime beaucoup et j’ai hâte d’être au troisième rendez-vous !

Et vous ? Des choses intéressantes à partager ? 🙂

17 réflexions sur “Séance Vidéoludique #5 : Février 2015

  1. Moi aussi j’ai adoré Les nouveaux héros ! Il est super bien ! Et la chanson des Fall Out Boy est tellement géniale que je me la passe en boucle aussi xD

    J'aime

  2. Ooooh Big Hero !!! J’ai trooop envie d’allier le voir, et je pense que je vais me faire ça ce week-end avec mon frère (on est fan de films d’animations, dessins animés et tout le tralala dans la famille ^^)
    Jupiter me fait envie, mais j’attendrai la sortie DVD pour le voir.
    Par contre Magic in the moonlight ne me tente absolument pas pour la bonne et simple raison que c’est un film de Woody Allen et que je n’accroche pas DU TOUT à son style.

    J'aime

  3. J’aimerais bien voir Les nouveaux héros il a l’air tout mignon comme film! Jupiter je devais aller le voir mais avec tous les avis négatifs que j’entends ça me donne plus trop envie, j’irai peut etre plutot voir Kingsman 🙂
    Pour Edge of tomorrow j’ai adoré aussi! On ne s’ennuie pas du tout et même si j’aime pas trop Tom Cruise il ne m’a pas dérangé dans ce film ^^
    Orange is the new black j’ai préféré la saison 1 mais la 2 est super aussi! Et pour Walking Dead je trouve que cette deuxième partie de saison est encore mieux et plus rythmée que la première tu trouves pas?
    Immortals j’aimais pas trop au début mais je commence à l’apprecier surtout le refrain!
    Moi aussi iZombie me tente beaucoup! Mais pleins de séries ont l’air bien dans les sorties prochaines je trouve^^
    J’ai jamais joué à Dunjeons & Dragons mais ça me dirait bien de tester un jeu de rôle 🙂

    J'aime

  4. Nous avons été voir les nouveaux héros entre sorcières et avec mini sorcière et mini sorcier et on a adoré. on a ri on a pleuré bref un super film d animation. En ce qui concerne fall out boy je suis une grande fan depuis des années donc je ne peut que approuver 🙂

    J'aime

  5. Tout comme toi j’aime beaucoup les nouveaux épisodes de TWD ! L’épisode de lundi/dimanche dernier est l’un de mes préférés ! Hâte de voire la suite !
    En plus je crois que pour le dernier de la saison, on a le droit à un épisode plus looonnng :)!

    J'aime

Laisser un commentaire

