[Compte Rendu] Salon du Livre 2015 à Paris

salondulivre2015

Coucou !! Je vous retrouve ce lundi pour mon compte rendu sur ma journée de vendredi au Salon du livre 2015 qui se tenait à Paris.

J’étais avec un ami et on est arrivé un peu après l’ouverture, comme c’était le vendredi, il n’y avait pas trop de monde. Nos dédicaces ne commençant que l’après-midi, on a eu la matinée pour faire quelques achats dont In The End de Demitria Lunetta et Ogres tome 1 : Chasse à l’Ogre, une BD de Alwett, Iggy et Alizon chez Soleil où on a passé une bonne partie de notre après-midi.

P1090999

Ensuite, 13h, les files pour les dédicaces commencent pour nous. Premier arrêt : Patricia Lyfoung pour La Rose Ecarlate ! Dans la file, j’en profite pour remettre mon planning à jour, un auteur s’étant cassé le bras et un autre que je n’ai pas trouvé (et de toute façon il fallait un ticket que je n’avais pas ^^), deux dédicaces en moins ! Arrivée devant Patricia Lyfoung, on papote un peu et je lui tends mon premier tome où j’ai eu une jolie dédicace de Maud.

P1100001 P1100020

Ensuite, direction les éditions Lumen pour voir Andrea Cremer que j’étais impatiente de voir et bien contente d’avoir su venir au salon pour la voir ^^ Mon exemplaire du Secret de l’Inventeur dédicacé, j’en profite pour faire un petit coucou à Emily puis, à nouveau, direction les éditions Soleil !

 P1100003 P1100018

Comme on était là une bonne heure à l’avance pour Alizon (Ogres), on était les tous premiers dans la file. Il était vraiment super sympa et ses dessins – que je ne connaissais pas – étaient magnifiques ! Je vous mets aussi la dédicace de Tommy qui m’accompagnait car son dessin est sublime 🙂 Et pendant que j’attendais mon tour, mon amie Marly est venue me faire un petit coucou !

11070443_10206357718606670_3912730882255972646_n P1100016

Directement après, je me suis mise dans la file pour Barbara Canepa pour faire dédicacer END. On m’avait prévenu qu’il y avait un nombre limité de personnes et ouf ! J’étais le numéro 14 sur 15 !! SAUF que au final, je n’ai pas eu de dédicace 😦 Elle n’avait que 2 heures pour les dédicaces et plusieurs personnes au début de la file sont passé avec 3 BD/personne !! Donc, sur 15 il y en a eu 10 qui ont eu leur dédicace, mais j’ai quand même demandé à avoir au moins une petite signature, histoire de ne pas avoir faire 2h30 pour rien. Je dois bien avouer que je suis vraiment déçue, c’est la petite tache sur cette belle journée que j’ai passée.

P1100019

Et puis, c’était reparti pour 3 heures de route pour rentrer en Belgique, fatigués mais bien contents de notre journée 🙂

Et vous ? Vous y êtes allé ? 🙂

4 réflexions sur “[Compte Rendu] Salon du Livre 2015 à Paris

  1. Tu as eu de jolies dédicaces! Par contre, c’est vraiment dommage pour END, je comprends ta frustration! Il n’y a rien qui m’enerve plus dans une dédicace que de voir des gens avec 4/5 bouquins, c’est irrespectueux je trouve.

    J'aime

    • Oui c’est vraiment irrespectueux comme tu dis ! En plus on leur a dit de penser aux autres qui attendaient aussi et ils nous ont répondu que on disait n’importe quoi, et zou, après ils repassaient avec une BD… C’était vraiment nul !

      J'aime

  2. Oh purée mais c’est la loose pour Barbara Canepa !! Quand ils donnent un nombre limité de personne ils devraient aussi dire que ce n’est qu’un livre/personne ! Tsss quelle organisation…
    Si on m’avait fait le même coup pour Lacombe à Montreuil, je pense que j’aurais péter un câble ! (Et Sae aussi je pense ^^)

    J'aime

    • Ouais j’étais un peu dégoutée 😦 Surtout que j’avais déjà été bien contente d’être dans les 15 personnes et puis finalement même pas… Comme tu dis, ils devraient limiter un livre/personne !

      J'aime

Laisser un commentaire

