[Tag] Le tag des copines

copinesCoucou !! Je reviens avec un tag, ça faisait un petit moment que je n’en avais plus fait. J’ai été targuée par Aurélia du blog Des livres et moi. Le principe est simple, il faut : 1) Taguer 5 copines, 2) Répondre aux questions et 3) Rajouter une question pour les suivantes à la fin de la liste.  Source de l’image

Alors, je tague : Marly, Cranberries, Echos de Mots, Kimysmile et Mirrorcle World ! Vous pouvez me répondre comme vous voulez, en faisant un article, dans les commentaires, etc. 🙂

1) Plutôt corne ou marque-page ? 

Marque-page !! Pas de page cornée dans mes livres, je déteste ça ^^

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui oui bien sûr ! D’ailleurs mon anniversaire est dans trop longtemps donc des livres en cadeau, ça sera pas pour tout de suite ^^

3) Lis-tu dans ton bain ?

Oui, depuis récemment ! Je ne le faisais pas avant car j’avais peur de faire tomber mon livre dans l’eau mais je fais très attention et aucun accident n’est jamais arrivé. Touchons du bois !!

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Non pas de livre mais j’ai quelques idées qui seraient plutôt sympa en BD mais je ne sais pas dessiner alors c’est raté ^^

5) Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?

Ca dépend, si la série est originale et sympa, j’accroche beaucoup aux trilogies, et encore plus de tomes si j’aime beaucoup ! Mais parfois, comme la série La Maison de la Nuit, ça tourne en rond et c’est tiré en longueur.

6) As-tu un livre culte ?

Heu… les Harry Potter !! Sans surprise hein ?? 😀

7) Aimes-tu relire ?

En général, je lis rarement mes livres car j’en ai tout plein dans ma bibliothèque qui m’attendent bien sagement. Mais je fais une petite exception pour les HP ! 🙂

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer des auteurs des livres qu’on a aimés ?

Rencontrer !! C’est toujours plus chouette de parler, ne serait-ce qu’un petit moment, avec les auteurs des livres qu’on a appréciés.

9) Aimes-tu parler de tes lectures ?

Ah ben ça oui, c’est pour ça que j’ai créé le blog il y a bientôt 2 ans !

10) Comment choisis-tu tes livres ?

En général, je suis attirée par la couverture et puis je lis le résumé, s’il me plait, je l’ajoute à ma wishlist. Et puis, il y a aussi les chroniques des autres blogueurs qui me donnent souvent envie de lire des livres qui n’étaient pas prévus ^^

11) Une lecture inavouable ?

Hum non pas vraiment ! Les twilight peut-être mais j’assume et j’aimais bien quand c’est sorti ^^

12) Des endroits préférés pour lire ?

Le must du must, c’est sur la plage avec le soleil et le bruit des vagues !! Mais comme je n’ai pas ça tous les jours, je lis souvent dans mon fauteuil 😀

13) Un livre idéal pour toi serait :

Un livre qui me rendrait accro dès le début, avec des personnages bien construits et pas gnangnan, une histoire palpitante… Que des bonnes choses !

14) Lire par-dessus l’épaule :

On ne me fait pas ça sinon je mords ! J’ai horreur qu’on lise par dessus mon épaule, mais le pire, c’est quand quelqu’un prend mon livre et qu’il lit à voix haute un passage, en général ça casse tout et je n’aime pas.

15) Télé, jeux vidéo ou livres :

Je prends le tout ! En dehors de la lecture, j’aime beaucoup le cinéma et les séries tv, et depuis quelques mois le namoureux a acheté une PS3, je n’en avait jamais eue et là je suis accro à Diablo III. J’aime les trois et parfois il faut trouver le temps de tout faire ^^

16) Lire et manger ?

Nope, très très rarement ou pas du tout !

17) Lecture en musique, en silence ou peu importe ?

En silence ^^ Je ne mets pas de musique quand je lis car je suis facilement déconcentrée, et c’est pourquoi je ne lis pas à côté de quelqu’un qui regarde un film, je suis immédiatement attirée par ce qu’il se passe à la tv et je n’avance pas dans mon livre.

18) Que deviendrais-tu sans livres ?

J’ai envie de répondre comme Aurélia : Riche ! 😀 Mais sinon, je ne pourrai pas me passer de mes livres.

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois abîmé, que fais-tu ?

Je râle ! Mais heureusement, ce n’est pas arrivé très souvent ^^

20) Quel est l’élément qui t’a donné goût à la lecture ?

Quand ma maman m’a un peu obligée à lire les HP et je lui en suis reconnaissante 🙂

21) Que penses-tu de toutes ces adaptations cinématographique ?

Ca dépend, parfois je trouve que les adaptations sont bien et parfois un vrai flop, mais j’essaye de me détacher du livre et de voir ça comme une nouvelle histoire. Je pense à 16 lunes ^^

22) Si tu ne devais garder qu’un seul personnage de tes lectures, ce serait lequel ?

Seulement un ? Bon, Chaol Westfall (Throne of Glass) :3

23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le + envie ?

Alors, il y a Marjane, Les Outrepasseurs tome 2, Inhuman, Le secret de l’inventeur et Heir of Fire (qu’il faut que je continue ^^).

24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul genre de romans, lequel serait-ce ?

Le fantastique ! C’est le genre de lecture que je préfère, auquel j’accroche beaucoup plus facilement.

25) Quelle maison d’édition suivez-vous les yeux fermés? Celle pour laquelle chaque sortie va directement en wish-list 🙂

Les éditions Lumen ! J’aime beaucoup ce qu’ils font et pour l’instant, mes lectures ont toujours été super !

Et ma question en plus : 26) Comment choisis-tu ta prochaine lecture ?

3 réflexions sur “[Tag] Le tag des copines

  1. Pingback: Tag…Le Tag des copines | By Kimysmile !

Laisser un commentaire

