[Compte Rendu] Trolls & Légendes 2015 à Mons

trools

Ce week-end, j’ai été au festival Trolls & Légendes le samedi. C’était la toute première fois pour moi et je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de plus grand et de plus animé par rapport à tout ce j’avais entendu. Mais à part ça, j’ai passé un très bon moment 🙂

L’ouverture était à 10h et il nous a déjà fallu une heure sous la pluie avant que les portes ne s’ouvrent et qu’on puisse entrer. Une fois à l’intérieur, j’ai directement été à la dédicace de Cindy Van Wilder où j’ai pu acheter le tome 3 des Outrepasseurs qui est magnifique !! Cindy est très très sympathique et j’espère la revoir plus tard, pour qu’on fasse la photo qu’on a oubliée ^^

P1100022 photo 2

Une fois la dédicace faite, j’ai rejoint J.M. Gillet (auteur de Terre d’Eden) qui avait déjà commencé la file pour acheter une BD pour accéder aux dédicaces BD. Sauf que, après une heure de file, on n’était même pas à la moitié et que Hub (Okko) et Mourier (Trolls de Troy) ne faisaient déjà plus de dédicaces… Bon, c’était quand même la petite déception de la journée ! Surtout que je faisais la file juste pour obtenir un ticket pour accéder à ma dédicace. Le principe des tickets aurait pu être sympa pour ne pas faire de file devant les stand, mais du coup, il y avait une file énorme en plein milieu de tout ^^ J’ai abandonné ma file sans faire d’achat (ce qui est dommage pour eux !) et j’ai été faire un tour avec des amies dehors où se trouvait le marché féérique. On a croisé pas mal de personnes en cosplay, certains s’étaient vraiment donné ! Et pendant ce temps, mon super amoureux a été m’acheter des dés pour le D&D, ils sont trop canons ^^

P1100026 P1100030 photo 4

Dans l’après-midi, j’ai été à la dédicace de Samantha Bailly, ça faisait longtemps que je voulais découvrir ses livres et j’ai acheté le premier tome de Souvenirs Perdus : Étrangère. Il est beau aussi et j’ai hâte de le commencer. Puis, on a refait un tour pour regarder toutes les échoppes, et j’ai résister aux goodies de Harry Potter et de Le Seigneur des Anneaux ^^

P1100035 photo 3 P1100034

Voilà ! Une journée à Trolls & Légendes, une première pour moi, c’était sympa 🙂

Et vous ? Vous y avez été ? 🙂

14 réflexions sur “[Compte Rendu] Trolls & Légendes 2015 à Mons

  1. J’y suis allée pour la première fois aussi. Je suis assez déçue par rapport à ce que j’avais imaginé… Et sincèrement, ce que j’en retiens principalement c’est les files d’attente pour absolument tout. Heureusement que j’avais fait une liste d’auteurs que je pourrais revoir dans d’autres salons prochainement parce que je n’ai pas eu le temps de tous les voir. J’ai pu discuter avec Sire Cédric et c’était ma priorité, alors je suis contente. J’ai également eu une jolie dédicace de Pierre Dubois: que du bonheur! J’ai pu rencontrer quelques autres auteurs, voir des beaux costumes et faire des rencontres sympa.
    En plus, pas de chance pour les visiteurs du samedi avec ce temps franchement pourri 😀 J’envie ceux du dimanche qui ont eu du soleil ^^

    J'aime

    • Pour les dédicaces livres, je n’ai pas eu de file donc c’était tout bon, par contre pour les BD… Ce qui est dommage car je n’ai pas fait d’achat du coup, je voulais prendre 3 BD. L’idée aurait pu être bien mais finalement ce n’était pas ça. Oui dimanche il y avait plein soleil, ça devait être agréable 🙂

      J'aime

      • J’ai fait la file BD dès l’ouverture…Je suis sortie des dédicaces BD à 12h30 :/ Du coup, soit les auteurs étaient en pause déjeuner, soit j’ai dû patienter dans les files d’attente de nouveau ^^ Pour Robin Hobb, j’avais abandonné l’idée en voyant l’attente, et puis finalement, à 18h30 il n’y avait plus personne 😀

        J'aime

  2. J’y suis allée sans beaucoup d’appréhension et j’ai assez apprécié. J’ai eu les dédicaces que je voulais, et moi je n’ai pas pu résister aux objets Harry Potter et SDA ^^
    Par contre, j’ai oublié d’aller voir quelques auteurs qui me faisaient très envie comme Samantha Bailly ou Gabriel Katz… J’y ai seulement pensé en repartant ^^
    Et j’avoue que certains cosplay étaient vraiment magnifiques !

    J'aime

  3. Haha moi j’ai la photo avec Cindy mais pas la dédicace!

    Un peu déçue de l’organisation, mon faible budget est passé dans la nourriture et j’en étais malade lol. Sans compter que j’ai eu froid toute la journée et qu’on a finalement squatter le marché dehors car moins de monde (surtout pour manger).
    Mais bon je retiens surtout ma dédicace de Marie Pavlenko parce qu’elle a été vraiment hyper cool et ma photo avec Cindy!
    Je pensais que ce serait plus grand aussi, à voir dans 2 ans si je le refais ou pas mais j’ai une préférence pour les SDL de Paris xD

    J'aime

    • Oui c’est en voyant ta photo que je me suis dit que j’avais oublié d’en faire une ^^
      Pour la nourriture, c’était vraiment cher, on a été au Quick pour le midi, beaucoup en avaient eu l’idée c’était bondé ! J’ai aussi une petite préférence pour les SDL à Paris 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

