In The End (In The After #2)

in-the-after,-tome-2---in-the-end-586430

Trois mois se sont écoulés depuis qu’Amy s’est échappée de New Hope. Depuis qu’elle a vu Baby, Kay ou Rice pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d’être « sauvée » et emmenée dans ce qu’elle croyait être un endroit sûr. Même alors qu’elle recherche de nouvelles provisions, la voix de son ancienne camarade Kay retentit grâce à l’oreillette qu’elle possède depuis son départ. Et, avec d’un ton désespérée, Kay lui murmure quatre mots, qu’Amy espérait ne jamais entendre : Dr. Reynolds déteint Baby. Une course contre la montre démarre, car Baby est en grand danger, sa vie est menacée par le docteur qui a aidé à la fin du monde. Pour sauver la vie de Baby, Amy va devoir se rendre jusqu’à Fort Black, une ancienne prison transformée en une colonie de survivants où elle devra trouver Ken – le frère de Kay – car il détient la solution pour la survie de Baby. Mais avant qu’elle puisse faire quoi que ce soit, elle devra survivre dans le plus sombre des endroits. Le moindre faux pas coûterait non seulement la vie de Baby et d’Amy mais menacerait également la survie des gens dans le Monde d’Après.

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Ayant adoré le premier tome, In The After, je me suis jetée sur la suite sans plus attendre ! J’ai beaucoup aimé retrouver Amy et l’univers dans lequel elle évolue. Un tome haletant même si j’ai préféré le premier où il se passait plus de choses selon moi.

Dans ce dernier tome, on retrouve Amy seule, obligée de laisser Baby à New Hope afin d’assurer sa sécurité, sauf que tout change lorsqu’Amie reçoit un appel de Kay l’informant que sa soeur de coeur est en danger. A nouveau, j’ai adoré le personnage d’Amy, elle est restée fidèle à elle même : une jeune fille courageuse, déterminée, intelligente, forte et loyale. Amy rejoint Fort Black où elle rencontrera toute une panoplie de nouveaux personnages !

On fait la connaissance de Jacks que j’ai tout simplement adoré ! Sous tous ses tatouages, Jacks est quelqu’un de fort et sensible à la fois. J’ai apprécié ce juste mélange dans ce personnage même si au début, il n’est pas facile de lui faire entièrement confiance. J’ai aussi beaucoup aimé Brenna, une vraie dure à cuire avec un humour bien à elle, comment ne pas s’y attacher ? Et puis, il y a Ken, le frère de Kay, dont je ne sais toujours pas trop quoi en penser. Il n’est pas mauvais mais ses idées ne sont pas toujours humaines non plus… Forcément, avec de nouveaux personnages sympathiques viennent aussi des moins sympathiques. Comme Tank que j’ai détesté, un homme de la pire espèce, Doc et le Surveillant que je ne portais pas dans mon coeur non plus !

Au niveau de l’histoire, c’est assez bien rythmé, il se passe toujours quelque chose mais malgré cela, j’ai trouvé que Amy faisait parfois un peu du surplace. J’ai également noté le fait que certains points, ou même personnages, n’étaient pas assez exploités. J’aurai parfois voulu plus de détails. De plus, ce qui m’a énormément manqué, c’est Baby. Elle n’est pas fort présente dans ce tome et ça m’a déçue car c’était un de mes personnages favoris du premier tome. Ainsi que Kay, on ne la voit pas des masses non plus.

Par contre, j’ai adoré mon rythme de lecture ! Je l’ai dévoré en un jour à peine tellement j’étais plongée dedans. Les chapitres sont assez courts, ce qui nous donne envie de lire la suite. J’ai trouvé la fin un peu rapide, je ne pensais pas qu’on allait terminer l’histoire là ! J’ai un tout petit manque en ce qui concerne la fin de cette duologie.

Bref, In The End est un très bon second tome. Demitria Lunetta vous donnera toujours envie d’en apprendre plus. Avec un bon rythme et des personnages nouveaux, on retrouve une Amy encore plus déterminée que jamais ! J’ai passé une excellente lecture même si certains personnages et quelques détails m’ont manquée.


Auteur : Demitria Lunetta . Date de sortie : 2 avril 2015 . Titre VO : In The End


Mes autres chroniques
Tome 1


logofindeserie


2 réflexions sur “In The End (In The After #2)

Laisser un commentaire

