La Reine des Neiges (Les Outrepasseurs #2)

les-outrepasseurs-tome-2-la-reine-des-neiges-449249

« Une main squelettique émergea de la manche de la Messagère et s’emparera avec avidité de la perle.
– Tu n’ignores pas les conséquences de ton geste, souffla-t-elle. Me la donner équivaut à renoncer au don d’Éternité.
– Je viens de condamner Féérie toute entière, murmura Snezhkaïa. Désormais, ils seront soumis à la même loi que les mortels : tu détiendras le droit de prendre leurs corps et d’emporter leurs âmes.
– Et que ferai-je de leur magie ? Tu sais que je ne peux l’absorber.
– Alors, fais-la disparaître ! cria la fée. »
Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

J’ai trouvé le deuxième tome des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder encore meilleur que le premier ! Moi qui avait adoré le premier volet, j’avais peur que la suite ne soit pas au même niveau, et je me suis inquiétée pour rien. J’ai adoré !!

On retrouve Peter un an après les événements du premier tome. Celui-ci, ainsi que les autres Héritiers, a subi un entrainement particulier avec de vaincre les fés, ennemis jurés des Outrepasseurs. Sauf que Peter n’est pas du tout partisan de cette tuerie et de ce que les fés subissent une fois qu’ils ont été capturés. Il se lance donc dans la recherche du Chasseur, personnage emblématique du tome précédent, mais il ignore ce que ce dernier est devenu… J’ai adoré Peter, un personnage rempli de courage et de détermination pour ce qu’il croit être juste.

La narration est alternée, ce qui nous permet d’être informé de tout pendant notre lecture. J’ai apprécié en apprendre un peu plus sur Shirley et sur sa personnalité. C’est un personnage que l’on ne voit pas encore beaucoup mais je pense qu’on en apprendra plus dans le dernier tome. Ensuite, ma haine envers le personnage de Noble, ou le Balafré selon Peter, n’a fait qu’augmenter, quel personnage détestable ! Et je mentionnerai juste l’autre personnage qui prend une grande importance, même s’il m’effrayait de temps en temps, je l’ai bien apprécié. Je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise aux futurs lecteurs.

Au niveau de l’histoire, dès les premières pages, j’ai aimé retrouver le style si enchanteur de Cindy Van Wilder !! C’est juste magnifique, magique, poétique… J’ai adoré ! En comparaison avec le premier tome, on se retrouve plus dans le présent aux côtés de Peter mais on a quand même quelques sauts dans le passé afin de rassembler toutes les pièces du puzzle. Ce que j’ai également beaucoup aimé, ce sont les petits extraits au début de chapitre qui nous seront utiles pour tels ou tels éléments dans la suite de notre lecture.  Finalement les Outrepasseurs sont loin des enfants de coeur ! Au départ, il s’agit d’une simple révolution contre les fés, mais au fil des siècles, ce sont les fés que l’on meurtrit… Un vrai casse-tête sur le bien et le mal, rien n’est tout blanc et rien n’est tout noir, mais où est la frontière entre les deux ?

Par contre, le tout petit truc qui m’a dérangée, c’est le fait que pour perpétuer les familles des Outrepasseurs, ils ont souvent le même prénom, et parfois je m’emmêlais un peu les pinceaux pour retrouver qui est qui. Mais à part ça, rien à redire !

Bref, Les Outrepasseurs tome 2 : La Reine des Neiges est encore meilleur que le premier opus que j’avais déjà adoré ! Une écriture fluide et poétique qui vous emportera avec facilité dans son monde en compagnie de Peter, des Outrepasseurs et des fés. J’ai vraiment hâte de dévorer le troisième et dernier tome !


Auteur : Cindy Van Wilder . Date de sortie : septembre 2014


Mes autres chroniques de la saga

Tome 1 . Tome 3 . Tome 4


Du même auteur

Memorex


Diapositive1


Publicités

12 réflexions sur “La Reine des Neiges (Les Outrepasseurs #2)

  1. Pingback: Avis sur les Outrepasseurs : Tome 2 La Reine des Neiges | Parole de Léa

  2. Pingback: Une semaine en images | Cindy Van Wilder

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s