Le Libérateur (Les Outrepasseurs #3)

24969918

« Arnaut demeurait dans le coma. Dans le petit jour grisâtre qui filtrait par la fenêtre, ses traits fins étaient empreints d’une certaine sérénité. Comme s’il avait trouvé la paix, où qu’il soit à présent. Peter le dévisagea, perdu. Il effleura du doigt le tatouage en forme de pépin de pomme sur le poignet du jeune homme. Aucun frémissement de la chair endormie. Un Prince au Bois dormant. Et il faudrait davantage qu’un baiser pour le réveiller. »
Un terrible hiver s’abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d’Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n’y avoir aucune solution. Jusqu’à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées…

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Une superbe conclusion, voilà ce qu’est le troisième tome des Outrepasseurs ! Il y a des trilogies dont le final est bâclé mais ce dernier opus n’en fait pas partie. Cindy Van Wilder nous offre une suite complète et parfaitement fignolée. J’ai adoré cette saga, je la compte dans mes favorites !

Après ce qu’il se passe dans le deuxième tome, j’avais très envie de retrouver Peter et Arnaut, mais aussi le Chasseur. A chaque début de chapitre, j’ai eu le plaisir de découvrir le passé de cet être redoutable, petit à petit, on comprend pourquoi et comment il est devenu ce qu’il est maintenant. J’ai adoré et j’étais très curieuse de découvrir sa version du conte. Un personnage que je détestais au début mais que j’ai fini par apprécié, ou tolérée, c’est comme on veut. J’ai également beaucoup aimé retrouver Shirley, qui prend encore un peu plus de place dans l’intrigue de part sa relation houleuse avec Peter. La tension et la passion entre eux était palpable. Deux autres personnages que je me devais de mentionner : Hermeline et Hersent, deux protagonistes avec beaucoup de choses en commun que la rivalité a toujours opposées. Leur courage pour assurer un avenir à leur enfant m’aura fait verser quelques larmes.

Ce que j’ai adoré dans cette trilogie (oui, il y a beaucoup de choses ^^), c’est le fait que nos sentiments et nos préjugés sont soumis à rude épreuve. Comme je le disais déjà pour le second tome, la frontière entre le bien et le mal est très mince. Les fés détestés au début pour ensuite devenir martyrs, nos neurones sont en ébullition. Dans le tome précédent, j’ai fait l’erreur de prendre Snezhkaïa, la Reine des Neiges, en pitié. Lourde erreur, c’est un vrai fléau sans coeur !

A nouveau, Cindy Van Wilder a une plume qui nous fait voyager entre légendes et contes. C’est très agréable et j’ai adoré m’y perdre. Ma lecture a été rythmée, pas un moment de répit, entre révélations et sacrifices, je n’arrivais pas à poser mon livre ! Et puis cette fin, juste parfaite ! Une conclusion complète qui fait honneur aux personnages et à l’histoire.

Bref, la trilogie des Outrepasseurs se termine avec ce tome 3 : Le Libérateur. J’ai été emportée dans cette histoire poétique avec Peter, Arnaut, le Chasseur et tous les autres ! Je suis triste que ce soit déjà terminé car ils vont me manquer mais j’ai trouvé que la fin était parfaite. Si vous n’avez toujours pas découvert cet univers si particulier, n’hésitez plus et n’attendez plus pour le faire !!

coup-de-coeur-trop-beau


24969918Auteur : Cindy Van Wilder
Date de sortie VF : 9 avril 2015
Éditeur : Gulf Stream
Nombre de tomes prévus : 4
Le tome suivant : Ferenusia (04 mai 2017)
Mes autres chroniques de cette série : Tome 1, Tome 2, Tome 4
Du même auteur : Memorex


Diapositive1

Advertisements

3 réflexions sur “Le Libérateur (Les Outrepasseurs #3)

  1. Pingback: Une semaine en images | Cindy Van Wilder

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s