Rébellion (Le Secret de l’Inventeur #1)

le-secret-de-linventeur-tome-1-rc3a9bellion

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…
Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d’autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l’aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l’Empire, et lui sauve la vie.
Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d’amis qui l’entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l’équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu’ils prétendent être, et l’existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace… Des décharges de métal de l’Empire, infestées de rats d’acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !

Oh my… Cette lecture était géniale, terriblement addictive ! J’ai adoré du début à la fin !!

Dans cette nouvelle série steampunk, on fait la connaissance de Charlotte, une jeune fille élevée dans, et pour, la Résistance. J’ai beaucoup aimé le caractère de Charlotte, c’est une héroïne courage et intelligente comme je les apprécie ! En plus de Charlotte, on fait rapidement la connaissance de plusieurs protagonistes tels que Ash le leader et frère protecteur de Charlotte, Meg la guérisseuse et l’amie qui s’est révélée être encore plus que tout ça, Grave le garçon mystérieux sur lequel beaucoup de choses reposent, et Jack… Jack qui m’a complètement fait craquer ! Impossible de lui résister !! C’est Jack quoi ♥

Suite à diverses révélations, découvertes et mensonges, notre petite troupe part en mission dans la Cité Flottante de New York. Sur place, une nouvelle volée de personnages fait son apparition ! J’ai beaucoup aimé Linnet qui est une jeune femme pleine de ressources et qui ne se laisse pas faire. Par contre, je n’ai pas aimé Coe, je l’ai trouvé profiteur doublé d’un imbécile, pour ne pas dire autre chose… Et pour Lord Ott, je ne sais toujours pas si on peut entièrement lui faire confiance, à voir par la suite !

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai voyagé grâce au monde que nous a concocté Andrea Cremer. C’est mon premier livre steampunk et j’ai beaucoup aimé ! Dès les premières pages, on est directement happé par l’intrigue. Les détails sur les personnages et sur l’histoire nous sont donnés petit à petit mais toujours au bon moment. Ce livre se lit très vite, il est très addictif, les pages se tournent sans qu’on s’en rende compte ! Même si j’avais assez vite compris certains éléments clés, ce n’est pas pour cela que j’étais préparée à ce qui allait suivre. Mon petit coeur faisait du yoyo ! Je n’ai eu aucune difficulté à ressentir tout ce que ce livre a voulu faire passer.

Je pense que les éditions Lumen ont un talent incroyable à nous offrir, à chaque fois, un premier tome riche en rebondissements avec une fin qui nous donne terriblement envie d’avoir la suite sous la main !

Bref, Le Secret de l’Inventeur tome 1 : Rébellion est un très bon premier tome ! J’ai passé un moment très agréable en compagnie des différents personnages, pas une seule fois je ne me suis ennuyée. J’attends la fin avec énormément d’impatience car les choses ne peuvent pas en rester là, je ne le supporterai pas ^^ Si vous n’avez pas encore découvert la nouvelle série d’Andrea Cremer, qu’attendez-vous ?


Auteur : Andrea Cremer . Date de sortie : 12 février 2015 . Titre VO : The Inventor’s Secret


Mes autres chroniques
Tome 2 . Tome 3

Du même auteur
Invisibilité


9 réflexions sur “Rébellion (Le Secret de l’Inventeur #1)

Laisser un commentaire

