Séance Vidéoludique #6 : Avril 2015

Se_ance_vide_oludiqueSéance Vidéoludique est un rendez-vous créé par Saefiel ! J’ai décidé de me joindre à elle pour vous faire découvrir les séries, les films que je regarde sans pour autant les chroniquer tous, et aussi quelques découvertes musicales. J’espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira 🙂

🎥 Films

b8dazmbiyaeuk75

Résumé : Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…

J’ai bien aimé le deuxième film de Divergent : Insurgent ! J’ai été le voir deux fois, la première fois, j’ai moyennement aimé car il y avait trop de changements par rapport au livre et ça m’a gênée… La deuxième fois, je savais à quoi m’attendre alors j’ai passé un meilleur moment ! Chronique complète

465226

Résumé : Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort… Chaque personnage a un rêve. Cendrillon veut aller au bal, Raiponce veut quitter sa tour, le Petit Chaperon rouge veut voir sa grand-mère, Jack veut garder sa vache et découvrir le monde et le boulanger veut un enfant. Le souhait du boulanger met en péril les souhaits des autres personnages de l’histoire.

Into The Woods est un film dont j’attendais beaucoup et j’ai été déçue… Heureusement, j’étais prévenue que c’était un film musical sinon ça m’aurait vite dérangée. La première partie est sympa, on suit les histoires des personnages comme on les connaît, mais ensuite vient la deuxième partie où ça part en sucette… Chronique complète

Pour les films, je n’ai pas regardé grand chose d’autre 😉

▶︎ Séries

izombie-banner

Résumé : Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête…

IZombie me tentait beaucoup depuis que j’avais vu la bande annonce. J’ai regardé les 4 premiers épisodes et j’aime beaucoup ! Liv est touchante et très chouette à suivre. Ce que j’aime beaucoup c’est qu’en mangeant les cerveaux des gens morts, elle prend un trait de leur personnalité et souvent ce n’est pas une qualité ^^ Je continuerai la suite avec plaisir !

2_broke_girls

Résumé : Max, une serveuse travailleuse, se retrouve à aider Caroline, une nouvelle au restaurant autrefois richissime, mais ayant tout perdu à la suite des fraudes de son père. Max propose à Caroline d’être sa nouvelle colocataire. La série démarre à New York et raconte la vie de ces deux serveuses d’une vingtaine d’années. Tout les sépare mais en travaillant ensemble dans un restaurant de Brooklyn, elles finiront par se lier d’amitié et décideront d’essayer de monter ensemble leur propre boutique de cupcake. Pour cela, elles auront besoin de 250 000 dollars. À la fin de chaque épisode s’affiche la somme récoltée jusque-là.

J’ai commencé une autre série aussi, il s’agit de 2 Broke Girls que j’adore vraiment ! En une soirée, j’ai dévoré les 8 premiers épisodes et on n’avait surtout pas à venir me déranger. J’aime beaucoup l’humour présent dans cette série, les deux filles sont attachantes et pas si différentes que ça au final 🙂 En plus, les épisodes ne durent qu’une vingtaine de minutes donc ça passe super vite !

o-DRAGONS-900

Game of Trones a repris !! Ouaiiiiiiiiiis Champomy !! Bon, comme beaucoup, j’ai profité des quatre épisodes qui ont été dévoilés en douce. Je sais, c’est pas respectueux pour les acteurs et tout, mais c’était trop tentant, et en plus maintenant il faut attendre 3 semaines pour avoir la suite ^^ Pour certains protagonistes tout ce passe bien et pour d’autres c’est vraiment la cata… Hâte de voir la suite !

Season5b_Key_Art

Et pour Walking Dead Saison 5 c’est terminé ! Cette saison m’a moins plue que les autres, j’ai trouvé ça lent et je préfère quand il y a beaucoup d’action et surtout plus de zombies !! En plus, je n’ai pas toujours compris les personnages, surtout Sasha qui pète complètement les plombs et le prêtre Gabriel que j’ai juste eu envie de lui mettre des baffes… La fin nous laisse entrevoir quelque chose de plus remuant ou en tout cas je l’espère !

 Musiques

Pentatonix-tickets-2015-uk-tour-2x1

Demain soir, je vais voir Pentatonix en concert à Bruxelles ! C’est le cadeau d’anniversaire que j’ai offert au namoureux, il en est fan et j’aime beaucoup aussi même si je ne connais pas toutes leurs chansons. Vous pouvez retrouver toutes leurs chansons ! J’aime beaucoup leur reprise de Say Something.

Quelques vidéos intéressantes

J’ai quelques vidéos trailer à vous montrer !

Tout d’abord, celui de Paper Towns qui est l’adaptation ciné de La Face Cachée de Margo de John Green que je veux absolument lire avant le film mais que je n’ai pas dans ma biblio ^^

Ensuite, un autre film qui a l’air bien sympa : Tomorrowland qui m’intrigue beaucoup !

Et un dernier qui va bientôt sortir au cinéma : The Longest Ride (Chemins Croisés)

Et vous ? Des choses à partager ? 🙂

12 réflexions sur “Séance Vidéoludique #6 : Avril 2015

  1. Ooh tu viens de me faire découvrir un film qui a l’air trop bien : Tomorrowland. La face cachée de Margot me tente bien 🙂
    J’ai aussi adoré Divergente 2. Heureusement que je ne me souvenais plus des détails haha

    J'aime

  2. Waouh ! Tomorrowland a l’air juste génial et « La face cachée de Margot » me tente beaucoup, même si j’aimerai lire le livre avant et « The longest ride » m’intrigue beaucoup !
    Superbe article 😉
    Bisous,
    A bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

