[Cinéma] Cendrillon

Cendrillon

Ella a été bénie d’une existence heureuse remplie d’amour. Mais le destin frappe et emporte sa mère bien-aimée. Plusieurs années après, Ella consent à ce que son père se marie de nouveau, cette fois avec la veuve Tremaine. Mais le mauvais sort frappera encore et emportera cette fois son père. C’est alors que sa belle-mère montrera sa vraie nature et la réduira à l’esclavage. Alors qu’elle s’offre un moment de solitude apaisante dans les bois, Ella, que sa belle-famille a rebaptisée Cendrillon, fera la rencontre d’un prince qui lui cachera son rang. Celui-ci sera prêt à tout pour retrouver cette jolie paysanne, même à organiser un bal où toutes les femmes du royaume seront conviées. La magie opérera…

J’adore tout ce qui touche aux contes, vous le savez, j’avais donc très envie d’aller voir l’adaptation de Cendrillon au cinéma ! J’ai passé un bon moment, c’était très beau.

Pour l’histoire de Cendrillon, on ne vous la raconte plus, tout le monde la connait. J’ai trouvé que le film ressemblait fort au Disney et qu’il n’y avait pas beaucoup de changement par rapport à cela, pas d’orteils coupés comme dans le conte original, rien ne s’écartait du dessin animé. Je n’ai pas été déçue mais un peu de surprise fait parfois du bien.

Au niveau des personnages et du casting, on se prend vite d’affection pour Ella qui n’a pas été épargnée par le sort mais qui garde confiance et reste gentille et courageuse malgré le fait qu’elle vive avec des pestes ! Ses belles-soeurs sont des langues de serpent mais le pire, c’est la belle-mère ! Je ne suis pas une très grande fan de Cate Blanchett, elle m’effraie depuis le SDA et ça ne s’est pas amélioré avec ce film. Elle est terrifiante et méchante à souhait. Pour ce qui est du prince, joué par Richard Madden que l’on a pu voir dans Game of Thrones, avec de jolies dents très blanches, il est parfait ! J’ai aussi beaucoup aimé la marraine la bonne fée et les petites souris, c’était mignon.

Au niveau des animations, c’est tout simplement magique ! Des paillettes partout, c’est très beau visuellement. Je pense que c’est le gros point fort du film. Il y a un peu d’humour qui fait du bien et quelques scènes un peu mièvres, comme celle de la balançoire où je n’ai pas pu m’empêcher de lever les yeux au ciel ^^

Bref, Cendrillon est une jolie adaptation en film du dessin animé de Disney. C’était très joli et j’ai passé un bon moment cinéma. J’ai très envie de lire le livre inspiré du film paru chez Hachette.

4:5


Date de sortie :
 25 mars 2015
Réalisateur :
 Kenneth Branagh
Genre :
 Fantastique, Romance, Famille
Casting : Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden, Helena Bonham Carter, etc.

Le film a été adapté en livre chez Hachette

logo_301713

Mon avis sur le livre

4 réflexions sur “[Cinéma] Cendrillon

  1. Sortie familiale d’hier. Perso je l’ai regardé avec mes yeux d’enfants et j’ai adoré. Magie, paillette, prince et superbe robe ^^ C’est vraie qu’on reste proche du Disney plus que du conte originale mais comme on y été avec les enfants c’est tant mieux. Un bon moment.

    J'aime

Laisser un commentaire

