[Cinéma] Le Septième Fils

Il y a bien longtemps, une force maléfique menaçait de se déchaîner et de raviver la guerre entre les puissances surnaturelles et l’humanité. Depuis plusieurs siècles, le chevalier Maître Gregory retenait prisonnière la redoutable et maléfique sorcière Mère Malkin. Mais elle s’est désormais échappée et cherche à se venger. Convoquant ses adeptes, Mère Malkin s’apprête à déverser sa terrible colère contre un monde qui ne s’y attend pas. Seul Maître Gregory peut encore s’y opposer. Au cours d’un affrontement mortel, Gregory se retrouve face à face avec une force maléfique qu’il craignait de voir resurgir un jour. Dès lors, il lui faut initier son nouvel apprenti, Tom Ward, à combattre la pire magie noire de tous les temps – mais il doit le faire d’ici la prochaine pleine lune, alors que plusieurs années sont en général nécessaires pour accomplir une telle mission. Le dernier espoir de l’humanité tient dorénavant entre les mains du septième fils d’un septième fils.

Le Septième Fils est une très grande déception pour moi !! Tout d’abord, il n’y a aucun rapport (mis à part les noms) avec la saga L’Épouvanteur de Joseph Delaney que j’adore, et ensuite, même en faisant abstraction de cela, le film est d’un ennui… Je n’ai pas aimé du tout.

Les personnages sont complètement différents de ce qu’ils sont dans le livre, le fait d’avoir vieilli Tom n’est pas le problème (ça c’est plutôt normal pour attirer le public), le problème est que Maître Gregory est un vieil ivrogne alors que normalement, il ne boit pas et ne mange que très peu à cause du travail qu’il a à faire. Puis, l’histoire d’amour entre Alice et Tom… hum, comment dire ? Elle n’est pas crédible du tout (et toujours pas avec son histoire de petite lumière bleue) ! A peine deux jours qu’ils se connaissent et c’est déjà l’amour fou, les déclarations et les câlins dans le lit. Je  comprends bien qu’un film ne dure pas longtemps et que parfois les choses vont vite mais là, ce n’est pas naturel et sincère du tout. C’est dommage, je préfère largement la relation qui s’installe petit à petit entre eux dans les livres.

Ensuite, au niveau de l’histoire en elle même, j’ai encore été déçue de voir combien la version ciné était trop éloignée de la version papier. Mère Malkin et Maître Gregory amoureux, on aura tout vu ! J’ai aussi trouvé que ça allait trop vite du côté des événements, tout s’enchaîne sans qu’on comprenne quoi que ce soit. Cela ne me dérange pas quand le film s’écarte du livre mais il faut qu’il soit quand même cohérent et approfondi, ce qui n’est pas le cas ici.

Bref, Le Septième Fils n’est pas du tout une adaptation réussie ! Trop de différences par rapport au livre m’ont freinée et l’histoire que l’on nous propose à la place n’a pas su relever le niveau. C’est dommage car ce film ne reflète en rien les livres qui, eux, sont tout simplement géniaux !! Oubliez le film et lisez les livres, c’est ce que je vous conseille si vous voulez passer un bon moment !

1:5


258236Date de sortie : 17 décembre 2014
Réalisateur : Sergey Bodrov
Genre :
 Fantastique , Aventure
Casting : Ben Barnes, Jeff Bridges, Julianne Moore, Alicia Vikander, Kit Harington, etc.

Publicités

4 réflexions sur “[Cinéma] Le Septième Fils

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s