L’Héritière (La Sélection #4)

la-selection,-tome-4---l-heritiere-607204

Vingt-ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Iléal doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illéa…

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Ayant bien aimé la trilogie La Sélection de Kiera Cass, c’est avec plaisir que je me suis replongée dans cette univers aux côtés d’Eadlyn, la future Reine. J’ai aimé ce quatrième tome différent des autres mais tout aussi agréable à lire !

La Princesse Eadlyn m’a énervée au début, elle est égoïste, capricieuse et ne fait pas attention à ne pas blesser les autres avec ses paroles ou alors elle ne s’en rend pas compte du tout. Elle fait aussi fausse route en pensant qu’en éloignant les autres, elle sera plus forte. Eadlyn a accepté La Sélection à contre coeur et a juré d’être insupportable afin que tous les prétendants s’enfuient… Sauf que tout ne se passe pas comme elle l’avait prévu. Elle finit pas s’attacher à eux et à devenir un peu plus elle même en leur présence. Elle s’ouvre petit à petit et on se rend compte qu’elle n’est pas si peste que cela. Elle devient même assez attachante !

Pour ce qui est des personnages masculins, on en rencontre plein et j’avoue que j’ai eu un peu de mal à retenir qui était qui. Ce n’est pas comme dans la première trilogie où on suivait principalement America et quelques autres personnes. J’ai évidement mon chouchou ! Il s’agit de Kile. C’est le plus cliché mais je l’adore et je ne peux pas résister. Puis il y a Henri et surtout Erik en fait. Je n’en dis pas plus sur les Sélectionnés, je préfère vous laisser découvrir cela par vous même. Cependant, si Eadlyn choisit Kile, je serai aux anges mais ça serait peut-être un peu trop prévisible. Si elle choisit Erik, pour la surprise et le retournement de situation, ça serait bien aussi ! A voir dans les tomes suivants…

Au niveau de l’histoire, ce qui est chouette, c’est qu’il ne faut pas expliquer le principe de La Sélection, du coup, on y est directement immergé ! C’est assez chouette de voir l’autre côté de cet événement, comment ça s’organise, la quantité de travail de ça demande. J’ai aussi beaucoup aimé revoir Maxon et America, même si j’ai eu un peu de mal au début à me défaire de l’image que j’avais d’eux lors des trois premiers tomes. Cette famille est adorable ! J’ai adoré la complicité entre Eadlyn et ses frères, surtout avec Ahren. Et le fait de retrouver certains personnages comme Aspen, Lucy, Marlee et May, était très plaisant. Pour ce qui est de la fin, je ne sais pas trop quoi en penser. Est-ce que c’était vraiment nécessaire ? Car même sans ça, j’aurai quand même voulu savoir la suite…

Bref, le tome quatre de La Sélection : L’Héritière est comme les premiers, tout aussi captivant et addictif. On apprend à connaître Eadlyn et sa famille, à voir les enjeux de La Sélection et ce que ça fait d’être du côté de la future Reine qui doit choisir un époux. Malgré une fin un peu spéciale et pas forcément nécessaire, j’ai très envie de lire la suite afin de découvrir qui sera choisi !

4:5

10250085_821050037979681_66004231423545479_n

En lecture commune avec Mirrorcle World


la-selection,-tome-4---l-heritiere-607204Auteur : Kiera Cass
Date de sortie VF : 7 mai 2015
Éditeur : Robert Laffont (Collection R)
Titre VO : The Heir
Nombre de tomes prévus : 5
Le tome suivant : La Couronne (12 mai 2016)
Mes autres chroniques de cette série : Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 5Hors série 1

Publicités

17 réflexions sur “L’Héritière (La Sélection #4)

  1. Oh il y aura une suite ? 🙂 c’est une longue saga alors. Ton avis me donne très envie de me replonger dans cet univers. C’est dingue le parcours qu’a fait America et ca doit être drôle de la voir mère. Pareil pour Maxon en père !

    J'aime

  2. Comme toi, la fin m’a parue un peu… Forcée, disons 🙂 On aurait tout de même voulu connaitre la suite sans ça !

    J'aime

    • Oui voilà ! J’ai trouvé que les deux événements n’étaient pas nécessaires, bien que un des deux était assez prévisible vu qu’on mettait l’accent dessus durant tout le livre ^^

      J'aime

  3. Je viens de lire le livre et je suis à peu près persuadée qu’elle choisira Kile. Souvent le choix le plus attendu est le bon! Mais on verra, peut-être que je me trompe dans les grandes largeurs! Le personnage d’Eadlyn ne m’a pas énervée mais je peux comprendre que tu l’ai été car elle est bourrée de défauts. Elle a autant de caractère que sa mère mais en même temps elle ne lui ressemble pas donc je suis assez contente de ce personnage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s