[Tag] Liebster Award 2

103233046_o

Coucou !! On se retrouve pour un nouvel article, il s’agit du Tag Liebster Award que j’ai déjà réalisé il y a un peu moins d’un an (retrouvez le ici) mais comme j’ai été nominée par 4 personnes (I Am a Unic0rn, Des Livres et MoiLectures d’Ewinaelle et Les Psyché Trop’) que je remercie énormément, je me suis dis que c’était l’occasion de le refaire ! Par contre, si les questions se ressemblent trop, je n’y répondrais qu’une seule fois.

11 choses à savoir sur moi :
(je vais faire un petit parallèle avec le premier tag ^^)

1. Je suis toujours belge mais je vais avoir 25 ans en septembre. Un quart de siècle, je ne vais pas dire que je me sens vieille mais ça me fait quand même quelque chose. Parfois quand on me demande mon âge, j’ai souvent « 19 ans » qui me vient en tête, je ne sais pas pourquoi ^^
2. Je suis toujours en couple avec la même personne depuis bientôt 11 ans et j’ai reçu une très jolie bague pour nos 10 ans !
3. J’ai eu mon permis !!!! Youhouuuuu… Qui l’aurait cru ? En plus, le jour du passage on m’annonce que comme j’ai déménagé, je ne suis plus dans la bonne commune et qu’il est impossible de le passer là… Il fallait peut-être me dire ça quand j’ai réservé non ? Du coup, j’ai eu un autre rendez-vous autre part, dans une ville où je n’avais jamais roulé, une semaine plus tard. Bonjour la pression ! Mais ça a été finalement.
4. Même si j’ai eu mon permis, je suis toujours très peureuse en voiture, je n’aime pas les autres conducteurs, ce sont des sauvages et ils me font peur !
5. Je ne suis plus nulle du tout en dessert, je me suis entrainée et maintenant, j’en fais des très bons !
6. J’ai terminé mes études mais pour le moment je n’ai toujours pas de boulot.
7. Je déménage encore… Pour la 5ème fois en 7 ans. Après 7 mois dans l’appart où on est pour le moment, avec le namoureux, on bouge dans un autre, plus grand, plus près de la gare et moins cher. À croire qu’on aime faire des caisses ^^ Mais j’avoue que ça ne me dérange pas, c’est monter les meubles qui m’énerve !
8. Plus tard, j’aimerai avoir un chat que j’appellerai « Grim », surnom de Grimalkin, qui fait référence à la saga The Iron Fey de Julie Kagawa, même si mon amoureux dit que c’est moche !
9. Cette année, j’ai eu (enfin le namoureux s’est acheté) une PS3. Je n’en avais jamais eu et je suis fan !! Surtout de Diablo III où j’ai passé pas mal d’heures. J’ai tous les héros au niveau maximum et ça augmente en parangon.
10. J’adore la trilogie Le Seigneur des Anneaux en film mais je n’ai jamais lu les livres. Je pense que je ne le ferai jamais, même si la box set en anglais me fait baver !
11. Je suis incapable de m’occuper correctement d’une fleur. J’adore les orchidées mais elles crèvent toutes avec moi, c’est peine perdue, ne m’offrez jamais de fleur ^^

Les questions de I Am a Unic0rn :

1. Comment t’es venue l’idée de créer un blog ? J’avais envie de partager mes lectures et mes avis. 2. Qu’emporterais-tu sur une île déserte ? Mon amoureux 🙂 3. Dis-moi un truc marrant à ton propos. Quand j’étais petite, je me suis trompée de voiture en pensant que c’était celle de mes parents. Ce n’est qu’une fois à l’intérieur, avec deux inconnus aussi surpris que moi, que je m’en suis rendue compte. 4. Quel est-ton livre préféré ? Et celui que tu détestes le plus ? Dur de choisir un livre favori, il y en a tellement ! Celui que je « déteste » le plus est Mme Bovary de Flaubert, j’ai dû le lire pour les cours (pendant les vacances d’été en plus), c’était long et chiant. 5. Sur quel(le) acteur(trice) as-tu un gros coup de cœur ? Théo James, il est canon ! Et niveau actrice, j’aime beaucoup Emma Stone. 6. Qu’as-tu demandé pour Noël ? (ça devait être la période ^^) Des livres !! Et la trilogie SDA en version longue et blu ray. 7. Quel est ton Disney préféré ? J’aime beaucoup Mulan, et plus récemment Raiponce. 8. Quel est ton indispensable produit de beauté ? Je ne suis pas très coquette, alors un truc sympa et rapide : le crayon pour paupière Rose Taupé de chez Ives Rocher, en plus ça va super bien avec mes yeux. Que demander de plus ? 9. Qu’est-ce que tu n’échangerais pour rien au monde ? Mon amoureux, ma famille et mes amis ♥ 10. Quelle est ta saison préférée, pourquoi, et quelle est celle que tu n’aimes pas du tout ? Le printemps car il commence à refaire beau et il ne fait pas trop chaud. Je n’aime pas l’hiver car il fait froid, ça glisse, même si la neige c’est quand même joli. 11. Quel est le dernier film que tu as vu ? L’as-tu aimé ? Cinquante nuances de Grey. Non, c’était nul. Pendant qu’Ana se fait fesser, j’ai dit au namoureux : « Tu me fais ça, je t’éclate ! ».

Les questions de Des Livres et Moi :

1. Si tu ne devais choisir qu’un seul livre, lequel choisirais-tu ? Heuuuuu tous ? Je choisirais le tome 1 des Harry Potter pour donner goût à la lecture à mes futurs enfants. Étape obligatoire dans la vie ^^ 2. Y-a-t-il une adaptation (film ou série) qui vous a particulièrement déçue et pourquoi ? Le Septième Fils que je voulais absolument voir car j’adore les livres. Ma plus grande déception ciné. 3. Quel est ton héros (ou héroïne) de roman préférée ? Et pourquoi ? Hermione Granger car elle est super intelligente et que Harry et Ron n’auraient pas été loin sans elle. 4. As-tu un petit rituel lecture ? Avant de commencer le livre, je regarde le nombre de pages et le nombre de chapitres. Ca me permet de mieux voir ma progression ! 5. Quelle est la lecture que tu n’as jamais réussi à terminer ? Orgueils et Préjugés en version non abrégée. 6. As-tu un genre de musique favoris ? J’écoute un peu de tout, mais j’adore Muse, Walk Off the Earth, Simple Plan, Empyr, etc. 7. Suis-tu régulièrement une série télévisée, si oui, laquelle ? Plein plein plein !! Celles que je préfère sont The Walking Dead et Game of Thrones. 8. As-tu un petit truc pour te détendre ? Un bon bain avec plein de mousse et un bon bouquin. Sinon, dormir fonctionne très bien aussi ! Je suis une marmotte. 10. Si tu étais un animal mythologique lequel serais-tu ? Et pourquoi ? Un dragon. Parce que c’est la classe. 11. Que lis-tu en ce moment ? Le tome 3 de Throne of Glass : Heir of Fire. Après 6 mois de pause, j’ai enfin retrouvé ce qui me plaisait dans l’écriture de Sarah J. Maas.

Les questions de Lectures d’Ewinaelle :

1. Quel est votre youtuber préféré ? Géraldine de Mirrorcle World. Je ne regarde pas souvent les vidéos ^^ 2. Quel(le) est votre bloggeur(bloggeuse) préféré ? Là, c’est trop me demander. J’aime beaucoup Cranberries, Marly, Mirrorcle World, Secret Forbidden World, Mélisande, Parole de Léa, Aurélia, et plein d’autres encore ! 3. Comment avez-vous découvert la lecture ? Avec les HP et puis avec les Twilight. 5. Vous préférez Livraddict ou babelio ? Livraddict, c’est là que je gère ma PAL pour les lectures communes. 6. Si vous pouviez passer une journée avec un personnage imaginaire qui choisiriez-vous ? Chaol Westfall (Throne of Glass) pour lui faire des câlins toute la journée. 7. Si vous pouviez vous téléporter n’importe où, quel lieu choisiriez-vous ? Poudlard !! 9. Connaissez-vous un livre drôle ? La Femme Parfaite est une Connasse, il parait qu’il est sympa mais je n’ai pas eu l’occasion de le lire. 10. Thé ou café ? Thé !! Je n’aime pas le café. Je préfère les thés basiques : à la menthe, jasmin. Je n’aime pas trop les thés fruités.

Les questions de Les Psyché Trop’ :

1. Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Pour le film The Notebook qui me fait pleuré à chaque fois. Et le 14 me suit partout où je vais ! 3. Etes-vous du genre à abandonner un livre lorsqu’il ne vous plait pas ou forcez-vous à le finir ? Je n’aime pas abandonner mes lectures, donc je me force à le finir ou je laisse un peu de côté pendant un moment. 5. De combien de livres se composent votre Pile à Lire ? Une centaine la dernière fois que j’ai compté ^^ 6. Etes-vous un acheteur compulsif ? Oui ! Mon portefeuille et le namoureux ne sont pas fort contents de moi. 7. Quel pays rêvez-vous de visiter ? Le Japon. Ca doit être magnifique. 8. Quelle est la devise ou expression qui vous caractérise le mieux ? Je dirais : « Procrastination quand tu nous tiens ! ». Je remets beaucoup de choses au lendemain et je me retrouve souvent à faire les choses à la dernière minute. Je bosse mieux sous le stress ^^ 9. Quel est le mot dont vous aimez le plus la sonorité, même si vous ne l’utilisez/entendez pas souvent ? Waterproof. Avec mon bel accent anglais ^^

Voilà ! 🙂

Si vous avez tout lu, je vous félicite ^^

6 réflexions sur “[Tag] Liebster Award 2

  1. Haha, j’ai beaucoup aimé lire ton tag, sympa et très drôle ! Et moi aussi j’ai du lire Mme Bovary pour les cours… j’en ai gardé un mauvais souvenir, et une sale note ! Il faut que je lise la série du Seigneur des Anneaux, c’est incontestable (mais super long, donc ça attendra, je préfère regarder les films..)

    J'aime

    • Pour Mme Bovary, j’ai dû le lire pendant les vacances d’été pour directement commencer dessus à la rentrée. Ca change des lectures sympas au bord de la plage ^^
      J’aimerai trop lire la série aussi mais je suis découragée avant de commencer 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Ooh, toi aussi tu es avec ton Chéri depuis ton plus jeune âge, c’est beauuuu (14 ans pour nous, on arrive sur nos 9 ans !) 😀 Haaaa, Diablo 😀 J’ai passé des soirées entières sur cette version :3 Tu as vu qu’ils avaient sorti une extension ? Pas essayé, encore…

    J'aime

Laisser un commentaire

