Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter #7)

kkhp7

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D’épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal.

Attention, risque de spoilers si vous n’avez pas lu les tomes précédents !

Ce dernier tome conclut ma dernière relecture en date de la saga ! Ce fut avec toujours autant d’émotions que j’ai refermé la dernière page de ce septième tome.

Harry Potter et les Reliques de la Mort est un livre riche en sensations, en émotions et en révélations. J’ai adoré ! Cette saga restera toujours une de mes favorites et je ne me lasse pas de la relire encore et encore, à chaque fois avec émerveillement pour l’univers qu’a créé J.K. Rowling.

Harry, Ron et Hermione ne reprennent pas le train qui les mènera à Poudlard cette année. Harry a une quête de la plus grande importance à mener et l’aide et l’amitié de ses deux compagnons de toujours ne sera pas de trop. A nouveau, j’ai adoré la quête des Horcruxes ainsi que celle, en parallèle, des Reliques de la Mort et du choix qui en découle. Et puis dans cet ultime opus, on a enfin toute la vérité sur différents personnages, sur Dumbledore et sur son passé avec sa famille, sur Rogue aussi, une histoire qui restera une de mes préférées.

L’univers de Harry Potter m’a emportée durant toute mon enfance/adolescence tant par les livres qu’à travers les films, et ne cessera jamais de me faire rêver. Ce fut un réel plaisir de faire cette relecture, accompagnée pour les deux derniers par Aurélia qui ne les avait jamais lus !

Bref, Harry Potter et les Reliques de la Mort est un tome parfait qui conclut à merveilles la saga que j’aime tant. Si vous ne l’avez jamais découverte, n’hésitez plus, vous serez sans aucun doute captivé par les aventures de ce jeune sorcier qui a bien grandi.

coup-de-coeur-trop-beau

DLEM

En lecture commune avec Des Livres et Moi


kkhp7Auteur : J.K. Rowling
Date de sortie VF : 29 septembre 2011
Éditeur : Folio Junior
Titre VO : Harry Potter and the Deathly Hallows
Nombre de tomes prévus : 7. Série terminée.
Mes autres chroniques de cette série : Tome 1Tome 2Tome 3Tome 4Tome 5, Tome 6 et Les Contes de Beedle le Barde


logofindeserie

4 réflexions sur “Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter #7)

Laisser un commentaire

