L’Éveil du Dragon (Le Pays des Contes #3)

Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre. Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Après une lecture un peu plus lente que d’habitude (mais pas parce que je n’aimais pas), j’ai enfin terminé ce troisième tome du Pays des Contes de Chris Colfer, j’ai aimé retrouver Alex et Conner mais j’ai préféré les deux tomes précédents.

Alex et Conner vivent séparés depuis la fin du deuxième tome, on suit donc Conner dans notre monde qui s’apprête à faire un voyage en Allemagne, mais tout ne se passe pas comme prévu… Quant à Alex, elle continue son apprentissage féérique mais le Pays des Contes est menacé et les jumeaux vont devoir s’allier à nouveau pour aider ceux qu’ils aiment. J’ai trouvé que ce tome avait moins de peps que les précédents, peut-être parce que les jumeaux étaient séparés et qu’on retrouvait leur dynamique que plus tard dans le livre.

Par contre, ce que j’ai beaucoup aimé dans le fait que Conner et Alex vivaient leurs propres aventures, c’est que l’on rencontre de nouveaux protagonistes tels que Bree et Granny Pearl (que j’ai trouvée extra !) ou encore Emmerich qui était attendrissant. La Mère l’Oie est toujours aussi délirante et Rouge toujours fidèle à elle même, ce que j’adore.

Seulement au niveau de l’histoire, comme c’est un livre jeunesse, tout se résout facilement, les héros ne se posent pas trop de questions quant aux conséquences de leurs actes. Dans la vraie vie, l’expédition de Conner et Bree avec Granny Pearl ne serait juste pas envisageable. J’ai trouvé qu’il manquait un peu de réflexion par rapport à ça. Sinon, j’ai passé un agréable moment dans le Pays des Contes même si la tension était à son comble, surtout vers la fin.

Pour ce qui est de l’Homme Masqué, j’avais une petite idée de son identité, et en effet, j’avais raison… Mais alors du coup, WTF ?? ^^ Je me pose de très très grosses questions et mon cerveau est sans dessus dessous ! J’ai hâte d’avoir la suite entre mes mains.

Bref, Le Pays des Contes tome 3 : L’Éveil du Dragon est un tome que j’ai aimé mais j’aurai voulu qu’il soit un peu plus dynamique, j’ai été un peu moins captivée que pour les précédents. Les protagonistes sont toujours aussi attachants et les nouveaux venus apportent leur lot de surprise, de rire et de questions. J’ai hâte de lire la suite !

4:5

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture !

michellafon


11046224_681875151942232_8180340351933519444_nAuteur : Chris Colfer
Date de sortie VF : 14 mai 2015
Éditeur : Michel Lafon
Titre VO : A Grimm Warning
Nombre de tomes prévus : 6
Le tome suivant : Au-delà des royaumes (12 mai 2016)
Mes autres chroniques de cette série : Tome 1, Tome 2, Tome 4, Tome 5


Diapositive1

Publicités

12 réflexions sur “L’Éveil du Dragon (Le Pays des Contes #3)

  1. J’ai le tome 3 de se livre mais comme je vient de finir le t3 de la sélection il faut que je digère.Sinon, le tome 4 ont va attendre longtemps ,il sort le 2 juillet en Angleterre donc encore 2ans à attendre les coco

    J'aime

  2. The Masked Man est sur ​​le lâche dans la terre d’histoires , et il est à Alex et Conner Bailey pour l’arrêter … sauf Alex a été jeté hors du Conseil de fée , et personne ne va croire qu’ils sont en danger .

    Avec seulement l’aide du groupe hétéroclite de Goldilocks , Jack , Red Riding Hood , et Mother Goose et son coup d’oeil , Lester , les jumeaux Bailey découvrir le projet secret de l’ homme masqué : Il possède une potion magique puissante qui transforme chaque livre qu’il touche en un portail , et il recrute une armée de plus grands méchants de la littérature !

    Ainsi commence une course à travers le pays magique d’Oz , le monde fantastique de Neverland , la folie des merveilles, et au-delà . Alex et Conner peuvent rattraper l’ homme masqué , ou seront-ils un pas en arrière jusqu’à ce qu’il soit trop tard ?

    Les contes de fées et les histoires classiques se heurtent dans la quatrième aventure en Terre du best-seller série Histoires que les jumeaux se déplacent au-delà des royaumes !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s