Séance Vidéoludique #8 : Juin 2015

Se_ance_vide_oludiqueSéance Vidéoludique est un rendez-vous créé par Saefiel ! J’ai décidé de me joindre à elle pour vous faire découvrir les séries, les films que je regarde sans pour autant les chroniquer tous, et aussi quelques découvertes musicales. J’espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira 🙂

🎥 Films

19208717

Résumé : Par tous les moyens, Bliss Cavendar veut échapper à sa petite ville perdue du Texas et à sa mère qui est convaincue que sa seule chance de réussir dans la vie est de gagner les concours de beauté locaux. Bliss rêve d’autre chose… Lorsqu’elle se rend en cachette dans la grande ville d’Austin avec sa meilleure amie Pash, Bliss découvre un univers qu’elle n’aurait jamais imaginé : le roller derby. Associant girl power et punk-rock, cette discipline permet à chaque fille de laisser libre cours à sa personnalité…

J’étais assez curieuse de voir ce film, j’aime beaucoup Ellen Page et ce film promettait un bon moment, ce fut le cas. On découvre Bliss, une jeune fille atypique dont la mère la pousse à gagner des concours de beauté, sauf que cela ne lui convient pas vraiment. Elle intègre un groupe de roller derby (dont je n’ai pas compris toutes les règles) et vit son adolescence à fond avec sa meilleure amie, ses nouvelles amies et une petite histoire d’amour. Ce film n’a rien de très spécial mais j’ai passé un moment sympathique !

1392551685_face

Résumé : Lorsque Justine Lacroix, charmante journaliste télé cantonnée à la rubrique « chiens écrasés » rencontre un séduisant chirurgien urgentiste, c’est tout de suite le coup de foudre…Et le début d’une grande histoire d’amour. La jolie blonde parisienne et le grand brun de Nanterre deviennent vite inséparables, mais il y’a juste un petit détail que Justine a oublié de prendre en compte : l’homme qu’elle aime est… Arabe, enfin « Français issu de l’immigration ». Un détail pour Justine et Djalil mais pas pour leurs familles respectives, les Lacroix et les Boudaoud…

« Il reste du jambon ? » est un film nul où je me suis pas mal ennuyée… Je m’attendais à quelque chose d’original et de drôle, et ça n’a pas pris du tout, j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose. A la fin, je pensais qu’il y avait une bonne moitié du film qui avait été oubliée tellement l’histoire n’est pas complète et banale. Bref, si ce film vous tente, passez votre chemin !

▶︎ Séries

katdenning

Pour ce qui est des séries, j’ai terminé la saison 1 de 2 Broke Girls et j’adore toujours autant !! Même si je n’arrive pas à trouver les épisodes à partir du 10 ème et que ça m’énerve bien !!

la-mere-des-dragons-au-bureau

Ensuite, j’ai terminé la saison 5 de Game of Thrones (je ne spoilerai rien du tout, no stress ^^). J’ai trouvé le début de saison assez lent, chaque personnage évolue mais rien ne se concrétise. Tout s’emballe dans les fins des 3 derniers épisodes où certains passages m’ont vraiment choquée (je préfère encore quand ils se marient…) même si certains le méritaient et d’autres non ! J’ai hâte de voir la saison 6… Dans un an « seulement » ^^

orange-is-the-new-black

Et pour finir, j’ai également terminé (je n’ai fait que des fins de saisons) la saison 2 de Orange is the New Black où je suis bien contente que ce soit fini comme ça pour une certaine personne. J’aime bien cette série mais je trouve que ça ne bouge pas beaucoup et Pipper commence à m’agacer un peu !

Quelques vidéos intéressantes

Mocking Jay part 2 : J’en ai des frissons !!

Et vous ? Quelle est votre séance vidéoludique ? 🙂

9 réflexions sur “Séance Vidéoludique #8 : Juin 2015

  1. J’ai découvert Bliss il y a quelques années et j’adore ce film ! Je le revois au moins une fois par an ^^
    Et GoT… Je n’en dirai pas plus (d’ailleurs il faut toujours qu’on fasse des suppositions… On fera ça samedi tiens ! ^^)

    J'aime

Laisser un commentaire

