Séance Vidéoludique #9 : Juillet 2015

Se_ance_vide_oludiqueSéance Vidéoludique est un rendez-vous créé par Saefiel ! J’ai décidé de me joindre à elle pour vous faire découvrir les séries, les films que je regarde sans pour autant les chroniquer tous, et aussi quelques découvertes musicales. J’espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira 🙂

🎥 Films

vice-versa-affiche-14

Résumé : Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs…

La bande annonce de Vice-Versa m’avait déjà bien tentée mais j’avais peur d’avoir déjà tout vu, comme dans la plupart des bandes annonces, mais ce ne fut pas le cas, j’ai passé un très bon moment cinéma devant Vice Versa ! J’ai trouvé très original le rôle des émotions et leur organisation avec un tableau de bord et tout. Tout ne ce passe pas comme prévu et Joie, accompagnée de Tristesse, deux émotions qui ne vont pas vraiment ensemble, doit tout faire pour rendre Riley heureuse. J’ai beaucoup ri, j’ai même versé des petites larmes. Après la séance, on s’est amusé à imaginer quelle émotion dominerait chez chacun (comme Joie pour Riley, Tristesse pour sa mère et Colère pour son père), je verrai bien Dégoût aux commandes chez moi ^^ Et vous ?

284edce0-e532-11e4-805a-bf2c8cf80ea0_JSW_FaceOff1Sht5_RGB_0415_1_Web

Résumé : L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Bon, alors, il faut savoir que j’adore les trois premiers films et ce fut la déception quand j’ai été voir Jurassic World… J’avais lu avant la chronique de ma copine Aurélia, j’étais déjà conditionnée mais j’étais assez d’accord avec elle quand j’ai vu le film. Ce qui m’a fort dérangée c’est le truc de dressage avec les raptors qui, selon moi sont la pire des calamités dans la trilogie Jurassic Park, et là pif pouf ils sont soumis. Ensuite, il y a les petits moments de tendresse par-ci, par-là, alors qu’on est censé penser à autre chose quand on a un gros dino génétiquement modifié super balèze qui te colle au train ! Et le coup des talons qui vont plus vite qu’un T-rex, c’était le must… Bref, je n’ai pas aimé Jurassic World !

▶︎ Séries

TheReturned

Résumé : Le destin des habitants d’une petite ville de montagne, dont la vie est bouleversée par le retour de leurs proches, présumés morts depuis longtemps. Des réapparitions aux conséquences aussi positives que néfastes.

The Returned (2015) est une nouvelle série que le namoureux avait commencé mais que j’ai rejoint après l’épisode 3 tellement c’était prenant. C’est l’histoire de personnes mortes depuis un moment qui reviennent dans leur famille. Pas de zombies, de cerveaux mangés ou de trucs dans le genre, ils sont normaux, enfin presque tous… Y a juste le petit garçon (qu’on voit ici sur l’image) qui me fout vraiment les boules, j’en ai même fait des cauchemars, en plus l’acteur joue vraiment bien son rôle de petit ange du mal. La première saison est terminée et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

unbreakable-kimmy-schmidt1

Résumé : Kidnappée lorsqu’elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d’une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant qu’elle était l’une des seules survivantes de l’Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à elle, rempli d’infinis possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c’est là qu’elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n’a aucune idée de ce qu’elle veut en faire…

Unbreakable Kimmy Schmidt est une nouvelle série qui m’intriguait. J’ai commencé à regarder les 4 premiers épisodes, c’est sympa, c’est drôle, mais il m’en faudra un peu plus pour adhérer complètement. J’aime beaucoup le côté hyper positif de Kimmy, elle ne se laisse pas abattre et emménage à New York, trouve un travail dans une famille de riches vraiment dingues. Je pense continuer la série afin de voir ce qu’il va advenir de Kimmy !

 Musiques

Speeches de Walk off the Earth
Car le clip est très beau

Quelques vidéos intéressantes

La nouvelle bande annonce pour Le Labyrinthe 2 : La Terre Brûlée. Que je n’ai toujours pas lu, mais cette bande annonce me donne très envie de sortir le livre de ma PAL !

4 réflexions sur “Séance Vidéoludique #9 : Juillet 2015

Laisser un commentaire

