Séance Vidéoludique #10 : Août 2015

Se_ance_vide_oludiqueSéance Vidéoludique est un rendez-vous créé par Saefiel ! J’ai décidé de me joindre à elle pour vous faire découvrir les séries, les films que je regarde sans pour autant les chroniquer tous, et aussi quelques découvertes musicales. J’espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira 🙂

🎥 Films

pitch-perfect-2-pp2_rgb Print 19955877

Pitch Perfect 2 : J’ai bien aimé retrouvé toute la troupe que l’on connaît, avec quelques nouvelles en plus. Les Bella doivent se racheter auprès de la « société acapela » suite au malheureux accident lors de l’anniversaire du Président, elles vont donc se surpasser pour battre les autres équipes mondiales. J’ai fort apprécié de retrouver Aubrey dans son nouveau job. Les chansons étaient au top mais j’aurai aimé voir un peu plus les Treblemakers ! Même si le premier restera mon préféré avec la découverte du monde acapela, ce deuxième film est très sympa !
La Face Cachée de Margo : Je n’ai pas lu le livre et j’ai été un peu déçue du film. Avec tout le mystère qu’on fait autour de Margo, j’ai trouvé qu’elle n’était pas des plus sympathiques et assez égoïste de partir comme ça, comme si elle se fichait de tout (ce qui est probablement le cas). Ce que j’ai vraiment aimé par contre, c’est les liens qui se font ou qui se renforcent entre Quentin et ses amis. C’est aspect là vaut de l’or ! La fin m’a déçue, « tout ça pour ça » je me suis dit… Par contre, le clin d’oeil à Nos Étoiles Contraires était top !
Mince Alors ! : Un petit film français bien sympa ! La bande annonce m’avait déjà bien fait rire et j’ai passé un très bon moment en compagnie de ce film. Même s’il n’y a pas de surprise et que c’est assez prévisible, je vous le conseille si vous voulez vous détendre.


20364091 pandorum_ver7 The_Duff_poster

Les Misérables : Je n’ai jamais lu les livres et je ne connaissais même pas l’histoire écrite par Victor Hugo, ce film musical était une bonne occasion de mettre à jour ma culture ! Le fait que ce soit beaucoup de chansons m’a un peu déroutée au début mais on s’y habitude vite et c’est très sympa. Pour en savoir plus j’ai été lire des résumés des livres et même si le film est super, j’ai trouvé qu’on ne voyait pas assez les liens entre les différents personnages, surtout en ce qui concerne Gavroche et Éponine.
Pandorum : Je n’en attendais pas beaucoup de celui-ci et je n’en ai pas eu plus ! Il s’agit d’un vaisseau perdu habité par des monstres où se réveillent deux hommes dont un part à la recherche du réacteur pour redémarrer l’enfin. J’ai trouvé qu’il ne s’y passait pas grand grand chose et que certains éléments étaient un peu trop prévisibles. Sympa mais sans plus !
The Duff : Un film que je voulais voir depuis un moment ! J’ai beaucoup apprécié le personnage de Bianca, une fille originale mais considérée comme « grosse fille moche » de son groupe, du coup elle décide de changer la donne en s’associant avec Wes son voisin beau gosse et insupportable ! La fin, on la devine directement mais on apprécie les étapes pour y arriver. Un film à ne pas louper !

▶︎ Séries

2 Broke Girls saisons 2, 3 et 4 : Je me suis enchaîné la saison 2 et 3, et commencé la saison 4 ! Et j’adore toujours autant, même si parfois les blagues ou réflexions de Max sont un peu déjà vues, c’est avec grand plaisir que je regarde cette série. J’ai beaucoup aimé les nouveaux personnages comme Louis (qu’on ne voit plus dans la saison 4, normal ou bien… ?), de Deke même si ce n’était que passager. La relation entre Sophie et Oleg est toujours aussi intrigante. Le magasin de cupcake de Max et Caroline a bien changé depuis la première saison et ce n’est que du bon !

New Girl saison 3 : J’ai enfin repris la saison 3 de New Girl, il ne me restait en fait que quelques épisodes avant de la terminer. L’ambiance de cette série est toujours aussi super, drôle et originale. J’ai hâte de voir la saison 4 au vu de la fin de la troisième, un couple se reformerait-il ? ^^

Pretty Little Liars saison 1 : Avec l’annonce de qui est -A et tout ce qu’il y a eu autour, j’ai eu envie de découvrir cette série et j’ai dévoré la première saison ! Au début, j’avais mes préférences et finalement, j’ai fini par apprécié les quatre filles, chacune a sa personnalité et sa propre histoire, ce qui fait qu’on s’attache à elles. Par contre, Alison je l’a déteste profondément ! Une fille pas sympa comme ça avec ses amies, non merci, il ne m’en faut pas. Par contre, j’ai été spoilée et je sais qui est -A, mais du coup, si c’est vrai, ça a intérêt à être bien expliqué car pour l’instant, je ne vois pas le lien ^^

Quelques vidéos intéressantes

Juste une seule, celle de Victor Frankenstein où on retrouve Daniel Radcliffe et James McAvoy !

Et vous ? Quelle est votre séance ? 🙂

6 réflexions sur “Séance Vidéoludique #10 : Août 2015

  1. la face caché de Margo : Moi aussi la fin je ne l’ai pas apprécier, mais j’ai réfléchie après le film et j’ai en réalité compris que au fil du film il ne faut pas oublier une chose : Margo ne sais pas se quel va faire plus tard, elle se cherche c’est une ado incomprise et énigmatique , et elle pars. Elle pars se chercher et apprendre la vie. Dans se film John Green montre l’exemple parfait d’une adolescente typique. La face caché de Margo est une autre facette de John Green , comme tous ses livres, c’est tout. D’ailleurs , Margo le dit a la fin , elle même ne sait pas qui elle est.

    pitch perfect 2 : Fabuleux, comme d’habitude se deuxième volet hilarant et plein d’amitié. J’ai adoré retrouver Aubrey, qui est un fantastique personnage. Rien a redire

    IT’S JUST PERFECT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Cordialement,Emma

    J'aime

Laisser un commentaire

