[Tag] Je suis une fangirl

i-m-a-fangirl-and-i-can-t-keep-calm-6

Coucou 🙂 Je vous retrouve pour un nouveau tag, j’avais très envie d’en faire un car il me semble que le dernier remonte à un petit moment ! Voici donc le Tag Je suis une fangirl !

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

Je dirai Hermione. C’est un personnage que j’apprécie beaucoup dans Harry Potter, elle est très intelligente, elle aime lire et se soucie toujours de ses amis. C’est un personnage avec qui j’aurai des atomes crochus je pense 🙂

2) Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

Il s’agit de Sarah J. Maas ! En plus d’être l’auteur de la série Throne of Glass que j’adore, Sarah J. Maas est géniale et très drôle apparemment ! Si je pouvais un jour la rencontrer (ainsi que J.K. Rowling), ça serait le rêve ^^

70262_original

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ?

Huhu question la plus facile ^^ Je me fais souvent des petites histoires dans ma tête et c’est très souvent tiré des livres que je lis ou des films que j’ai vus, ici il s’agit de la trilogie Le Seigneur des Anneaux de Tolkien (pas encore lu mais je me suis décidée à le faire !). Dans ma petite histoire, on vire Arwen et Eowyn et on les remplace par une héroïne super badass au combat qui rejoint la Communauté de l’Anneau aux côtés d’Aragorn !

Mon idée a l’air de vachement lui plaire non ?

4) Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

Je me teindrai les cheveux en blond et je jouerai le rôle de Celaena de Throne of Glass mais juste pour pouvoir faire des câlins à Chaol (enfin, seulement si l’acteur est top dans le rôle !).

2f10f5c97f731fe586e2f9642cc011b5

5) Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) actreur/actrice verrais-tu à la place ?

J’ai trouvé que dans Divergent 2, le choix de Naomi Watts pour la mère de Four n’était pas très judicieux ! J’aime beaucoup cette actrice mais dans ce rôle, on dirait qu’elle a plutôt l’âge d’être sa soeur… Je ne sais pas qui j’aurai vu à sa place, mais une actrice plus âgée très certainement !

evelyn-est-elle-digne-de-confiance

6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

Sans hésitation : les maraudeurs !! Ca serait vraiment extra d’avoir une suite (ou plutôt un prequel) racontant les aventures de la génération avant Harry, Ron et Hermione ! En savoir plus sur les parents de Harry, sur Sirius, Lupin, etc. Le top non ?

7) Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il?

Oui ! Et il s’agit de la fin de Eleanor & Park de Rainbow Rowell… Le roman a été un coup de coeur mais la fin m’a complètement déçue, une fin ouverte mais j’aurai préféré une fin fin (vous voyez ce que je veux dire ? ^^)

97771079_o

8) Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis bien!

Père : Le père d’America (dont je ne retrouve plus le nom – La Sélection de Kiera Cass), un père qui se bat pour défendre ses idées et qui est fier de sa fille. Mère : Molly Weasley (Harry Potter de J.K. Rowling) parce qu’une maman pareille, c’est extra ! Frère : Keffe (Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger) parce que je l’adore tout simplement !! Soeur : Kitty (To All the Boys I’ve Loved Before de Jenny Han) car c’est un personnage que j’aime beaucoup et qui me fait rire, j’aurai aimé avoir une soeur comme ça et la complicité qui va avec !

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire?

Alors c’est peut-être pas une édition collector mais je suis fan de la box set UK (il me semble) des HP dont les dos forment le château de Poudlard !!

hps kkhp-box-back-lgCanon hein ?

Alors comme je me suis bien amusée à réaliser ce tag, je tague Aurélia, Cranberries, Anne-SoLéa, Elodie et Manon si vous ne l’avez pas encore fait ! Have Fun 🙂

10 réflexions sur “[Tag] Je suis une fangirl

Laisser un commentaire

