Witch Born (Witch Song #2)

witch-born-amber-argyle-livre-sortie-lumen-edition

Voilà deux mois que Senna se trouve au Refuge entourée de ses consœurs qu’elle est parvenue à délivrer de l’emprise de la Sorcière Noire. Mais la victoire leur aura coûté un prix terrifiant : les Gardiennes ont été contraintes de maudire le territoire de Tartennie et, à présent, Brusenna ressent nuits et jours la souffrance de la terre et de ses habitants.
C’est alors qu’une nuit, la jeune fille échappe de peu à une tentative d’enlèvement… Le Refuge, que tous croyaient impénétrable, n’est plus sûr ! Sans compter que, depuis sa rencontre avec les Créatrices, la jeune Apprentie manifeste d’étranges pouvoirs. Elle sent qu’une terrible menace pèse sur ses pairs. Malgré les dangers qui l’attendent, Senna quitte l’île en quête de réponses, sourde aux avertissements de Joshen, son Protecteur. Au risque de tout perdre, la jeune fille doit lever le voile sur le sombre passé des sorcières.

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Je viens de terminer le deuxième tome de Witch Song, Witch Born, d’Amber Argyle et je ne sais pas trop par où commencer… J’ai aimé et apprécié le fait de retrouver les personnages et l’univers des sorcières mais certains points m’ont assez dérangée !

Dans ce second tome, on retrouve Senna deux mois après la fin du premier opus. Le manque de confiance de la jeune sorcière qui m’avait fort agacée avant ne s’y retrouve plus. Senna a bien muri et a enfin pleinement confiance en ses capacités, elle est devenue plus forte ! Par contre, c’est Joshen qui n’a pas l’air d’y croire entièrement… Il veut la protéger mais il l’entrave plus qu’autre chose et des tensions naissent entre eux, ce n’était pas agréable à lire du tout. Mais leur amour n’a pas été altéré et c’est un soulagement !!

Du côté des personnages secondaires, il y a Reden qui les a suivi au Refuge et qui tient maintenant le rôle de chef des Protecteurs. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Après, on fait la connaissance de Mistin et de Cord, un jeune Protecteur. J’ai beaucoup apprécié Mistin malgré les conditions, c’est une sorcière peu douée pour le chant mais qui a d’autres talents. Quant à Cord, j’ai eu beaucoup de mal à le cerner et je ne l’aimais malheureusement pas beaucoup.

Ensuite, c’est au niveau de l’histoire que ça coince un peu ! Déjà, je ne suis pas certaine d’avoir bien saisi tous les enjeux de la nouvelle guerre entre les sorcières, ça reste un tout petit peu flou pour moi même si j’ai compris les grands lignes. J’ai aussi relevé quelques incohérences, surtout pour Arianis. Elle est censée être emmenée loin du Refuge pour ne pas dénoncer Senna, et quelques chapitres plus loin, qui on retrouve ? Arianis qui semble être revenue ! Donc le voyage pour l’empêcher de parler n’a pas servi à grand chose. Puis, j’ai trouvé que c’était un peu lent à démarrer et qu’on tournait un peu en rond, qu’on revenait sur nos pas.

Malgré ses points négatifs, j’ai passé un moment lecture sympathique (même si on ne dirait pas ^^), j’avais envie de savoir ce qui allait se passer pour Senna et ses pouvoirs grandissant. J’ai beaucoup aimé la fin qui m’a assez bien plue, c’est une fin logique et très belle. J’ai hâte de lire Witch Fall qui est une préquelle consacrée à Lilette, une sorcière qui a toute son importance dans l’histoire des sorcières !

Bref, Witch Born d’Amber Argyle est un second tome qui m’a fait passer un bon moment même si certains points m’ont empêché d’apprécier pleinement ma lecture. C’est assez contradictoire mais j’ai aimé suivre Senna quand ses nouveaux défis, ses nouvelles rencontres. Une série très agréable à découvrir !

3:5(plutôt 3,5/5)


witch-born-amber-argyle-livre-sortie-lumen-editionAuteur : Amber Argyle
Date de sortie VF : 12 février 2015
Éditeur : Lumen (15€)
Titre VO : Witch Born
Nombre de tomes prévus : 3
Le tome suivant : Witch Fall (27 août 2015)
Mes autres chroniques de cette série : Tome 1, Tome 3

Laisser un commentaire

